jeudi 6 novembre 2008

Here is a picture letter for you and me # 66


Bonjour! Bonsoir! Je ne suis qu'une ombre, une ombre sur le vert disparus. Un fantôme qui traînait dans les rues, un fantôme au grand soleil, invisible aux yeux qui me transpercent comme si je n'étais rien. On en a tous une ombre qui nous suit parfois on se réjouït de sa présence d'autre fois on se désole de son absence. Jusqu'ici mon ombre m'a suivis compagne muette de mes longues marches dans le centre-sud. De tants à autre faut que je regarde derrière pour l'apercevoir, mais oui elle me suit à midi courte et fluette. Je ne marche pas à l'ombre mais avec... Je me retourne pour éviter le soleil dans mes yeux elle est là à mes pieds, c'est la seule chose que je voudrais fouler. Faut savoir disparaitre et lui laisser place puisque je ne suis que ça. Cette ombre signifie ma présence ma corporité, je sais ça n'est pas français, disont que c'est un adjectif néologique pour corps... Ce corps qui laisse sa trace fugitive partout ou il passe. Je me souviens de l'ombre jaune dans Bob Morane pourtant l'ombre n'est pas le mal c'est l'évanescence des jours d'hiver, des jours de neige, des jours de pluie. Elle me connait cette ombre longiligne, je l'ai vue longue,grosse, petite dépendant de l'heure même la nuit elle se projette sur le trottoir devant les lampadaires. Mon ombre je n'y fait pas assez attention pourtant quand un jour le soleil se lèveras et qu'elle ne seras plus là. J'aurai beau me chercher je n'y serai plus. Chérir son ombre c'est comme se chérir soi, un peu d'orgueil là dedans pourtant mon ombre est humble elle ne parle pas. L'ombre c'est l'homme ne dit on pas hombre en espagnol? Je suis toujours double quand je marche dans le centre sud et je n'ai pas peur de mon ombre. L'ombre c'est une présence, un profil, un reflet elle est unique et ne plane pas menaçante comme certains vous le dirait. Ça fait quelques clichés mais maintenant la nuit m'ennuis de ses ombres artificielles. Le jour à midi elle disparait presque comme une maîtresse qui se cache pour se farder et revenir en beauté. L'ombre c'est la vie je là voie, je suis vivant. Vaux toujours mieux être dans l'ombre et laisser les soleils vous réchauffer. Je suis dans mon ombre. Je ne suis qu'une ombre. Je me répète vaux mieux que je cesse ici et que j'aille voir dehors si mon ombre y est. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Poetry Bernie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que notre ombre nous suit, nous ne sommes jamais vraiment seul.

Beau texte Bernard, j'aime bien! Belle photo aussi.

Yvan