jeudi 30 octobre 2008

Here is a picture letter for you and me # 65


Bonjour! Bonsoir! Quoi dire des fumeux de pot? Le centre sud semble avoir la plus forte concentration de mariuanaphile. Le débat est toujours ouvert sur la légalisation du grass. La boucane ça rend psychotique, y'a personne qui fait des bons trips avec ça. Quelqu'un me disait il y a quelques années qu'il aimait savoir qu'il étais gelé, tout le monde le sait pour certains c'est l'escalade ça commence avec le petit joint innoffensif fournis gratuitement par un "ami" et ensuite ça déboule d'alcool en drogue dure. Moé la drogue m'a pas sauvé la vie ça l'a détruit. Pourquoi la toxicomanie? Je sait pas et je crois que personne sait pourquoi un individu en viens a abuser des substances. C'est pas vraiment drôle ici je les vois fumer du crack dans l'abribus. Je comprend pas ou je comprend plus cette haine envers soi même. J'ai remarqué que certains toxicomanes sont encore fasciné par les îcones rock parfois je me demande si la "culture" no future viens pas de là. Ils désespèrent du monde hors donc autant s'enfoncer dans le centre sud et ses rues. Abrutis, comfortably numbed, ils déambulent cherchant la prochaine puff. J'ai cinquante deux ans j'ai pas encore rencontré de génie intoxiqué. Le psychédélique c'est finis depuis longtemps aujourd'hui centre sud c'est plûtôt psyché délire. Faut les aider ces gens là mais tout part de soi quand la consommation rapporte plus rien il est temps d'arrêter comment dire? Une fois que t'a tout perdus, amis, amour, travail, famille, et que tu vie l'immense solitude, tu devrais arrêter mais le malheur est souvent celui là y'en a qui en sont incapable. Les fissures de l'âme sont souvent trop grandes, y'a plus rien qui se recolle ils s'en vont vers la mort d'un pas lourd dans le silence du vide toxique. Je vous ferai pas l'apologie des bums comme certains chanteurs pop. C'est une sorte de confession que je vous fait, l'abus partout tout le temps ça mène à rien. Dans le monde des drogues le cynisme est souvent de mise, le salissage des réputations aussi. Dans un monde ou les valeurs ( j'en parle souvent) sont matérielles et ou tu n'arrive pas a tirer ton épingle du jeu, tu te défonce pour ne plus voir l'être abject que t'est devenus. Je crois qu'il y a du bon dans chaque humain faut essayer de mettre en évidence ce bon et laisser faire le mauvais. Voilà ce que m'inspire cette simple enseigne. C'est très moraliste mais au fond c'est pas un peu ça qui manque dans notre monde la morale certains vont me trouver conservateur mais je m'en remet à l'Esprit. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Softy Bernie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et Burnie tu commences en esquissant, du bout de la touche, la question du cannabis puis tu bifurques rapidement du côté du lien entre la marijuana et la psychose puis complètement vers la sur consommation et une apologie du discours conservateur de négativation de la drogue… Mais, c’est complètement normale on ne peut que décrire ce que l’on connaît en élargissant vers ce que l’on constate. C’est, au fond, toute l’aventure de ton blog qui se déroule ici en t’amenant à soumettre une synthèse de ton expérience comme sujet de ton histoire et comme observateur du Centre-Sud; tu nous sors ainsi une phrase dont toi seul a le secret : Les fissures de l'âme sont souvent trop grandes, y'a plus rien qui se recolle ils s'en vont vers la mort d'un pas lourd dans le silence du vide toxique.
Poesis