lundi 15 décembre 2008

Here is a picture letter for you and me Spécial du temps des fêtes


Bon Bein! Joyeux Noël tout le monde! C'est un spécial du temps des fêtes et puisque comme toujours j'ai été gâté, je vous dois celle là. Plusieurs auraient aimé un conte mais je laisse ça à Fred Pellerin et son Babine, il a beaucoup plus de talent que moi. Ce soir j'arrive de chez maman Saulnier ce fut une belle soirée. Je dirais que pour moi ça été intense en émotion, votre ami paranoïaque, un peu trou de cul sur les bords comme dirais un de ses frères à la langue bien pendue, souffraient d'un syndrome de persécution, moi les émotions je trouve ça difficile à vivre en anglais ils diraient peut être mixed-emotion mais tout de même c'étais drôle je voulais pas en manquer une. J'ai mangé comme un cochon la cuisine traditionnelle de maman est toujours excellente. Pour la température bein la neige est là, la pluie aussi, je vous écris ça à chaud, bein non pas chaud!!!! Mais à chaud ça veux pas dire la même chose... Dans cette période des fêtes je voudrais pas passer sous silence l"anniversaire d'un brother apprécié, je sais bein qu'en anglais c'est pas bon mais pour ceux qui connaissent Bruce Springsteen y'a cette chanson ou il chante "nothing is better than blood on blood" c'est presque intraduisible mais en français ça veux dire à peux près y'a rien de mieux que la fratrie. Ouais! C'est la fête à mon frère, je dis pas petit les baroudeurs comme lui méritent un meilleur qualificatif. Quarante cinq ans déjà me semble qu'encore hier il mangeait son beef-a-roni et buvait son Quick au fraise. Quoi dire de quelqu'un que j'apprécie qui ne se fait jamais prier pour venir me chercher dans ce coin obscur qu'est Montréal-Nord. Correct! Obscur j'en met un peu mais je vais vous mettre une photo du 3652 Monselet là ou on a passé une partie de notre enfance et ou si je me souviens bien il lançait le chat par la fenêtre du deuxième pour savoir si il retomberais sur ses quatre pattes, pas lui!, le chat. C'est son côté expérimental, quelqu'un qui n'a jamais eu peur de faire des expériences, ça rapporte il deviens de plus en plus sage. Notre frère Clément puisque c'est de lui qu'il s'agit, mérite d'être connu, sa fête c'est le vingt huit décembre inutile de vous dire que c'est un cadeau de Noël, est un musicien accomplis, il a de multiple talents et l'informatique n'est pas le moindre. Je vous écris ça lundi 1 heure du matin plus j'y pense plus je me dis que lorsqu'on a une famille comme ça et Clément n'est pas le moindre, on a pas besoin de père Noël, ensemble on ris, je pleure, ça gueule et c'est très amusant. Maman y est pour beaucoup... Quoi dire de plus, je vous souhaite à tous un heureux temps des fêtes, santé, bonheur, joie, prospérité et encore un très joyeux anniversaire à Clément et à tous en espérant vous croiser dans cette période, j'oserai dire je vous aime beaucoup.


Snowie Bernie

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Bernard,

Heureux de te lire à nouveau pour ce spécial de Noel. Tu devrais te laisser aller à l'occasion et écrire de temps à autre sur ce blog.

Yvan

Anonyme a dit…

(05/03/09) Tu vois Snowy, je savais que tu avais recommencer ton blog, mais j'ai décidé de revenir au dernier de la série car mon coeur de poète ayant rencontré son chardon d'amour le 27 novembre, tu comprendras, j’en suis certains, ce sont les avantages de l’amitié, que j’avais un peu négligé mes lectures depuis trois mois… Je réalise donc que ton frère Clément a, à peine, 4 ans de plus que moi. J’aurai pu être ton jeune frère dans une autre vie. Remercions le destin qui n’existe toujours pas, que ce ne fut pas le cas, cela aurait brisé notre belle amitié! Sniff! Sniff! Je reprends avec assiduité la lecture de ton imagerie virtuellement apostolaire!
Poesis