mercredi 24 juin 2009

Here is a picture letter for you and me Vol.2 # 28


Bonjour! Bonsoir! La foudre m'est tombée dessus, ne reste qu'une vieille souche et de la fardoche, bein oui des broussailles... Cherchez en pas trop dans le centre-sud y'en a pas. Votre humble serviteur est à court d'inspiration, l'été est arrivé, la chaleur de l'asphalte aussi ça vous avez pas besoin de chercher y'en a plein centre-sud. Je vous écris ça en écoutant Saskatchewan des Trois Accords, qui quoi qu'on en pense est une grande toune avec d'excellente harmonies vocales mais y'a plus de chevaux centre-sud des cow-boys en masse par contre, des cow-boys du genre midnight cowboy, qui cherchent la veuve riche en mal d'amour, de jeunes freluquets à hormones, quand même j'aimerais rester fort comme la souche du vieux chêne, il est fracturé le vieux chêne mais ce qui en reste est bien enraciné dans la terre Bon! Vous me voyez venir avec le jonc qui plie mais ne casse pas. Avec les années c'est comme si j'avais gagné en souplesse j'ai mes coups de gueule de temps en temps et je viens de me rendre compte que c'est la fête nationale d'une nation qui n'en est pas encore une... Je sais pas comment faire pour réinventer la St-Jean-Baptiste y'a bein du monde qui s'en vont au chalet d'autre à la pêche mais les urbains indécrottable comme moi ne fêteront pas. Je vous en souhaite une bien belle mais moi la cause nationale j'ai déjà donné et de toute façon il vas y avoir toujours un ti-coune à Québec pour me gérer, indépendance ou pas. Je pense que je vais inventer un nouveau genre anarcho-séparatiste... Je connais pas grand monde qui voudrait mourrir pour la patrie pis qu'est ce que ça donnerais? Un homme meilleur? On se fourrerais entre Québéquois, oups!!! On dis pas ça c'est pas fin... Mais j'y pense un Québec avec plus de tendresse, de compassion, de courage, d'honnêteté, d'humilité, de confiance, d'harmonie, d'espoir et tout ce qui fait le beau d'un pays... Je vous fait une chronique un peu grano-souverainiste mais elles sont là ces qualités et si ça prend l'indépendance pour qu'elles augmentent pourquoi pas? Je pense à la Quête de Brel, l'inaccessible étoile et si comme bien des choses l'essentiel de l'indépendance étais dans le chemin... Vous allez me dire le chemin!!! C'est encore des histoires de voirie... Bein non!!! À Montréal centre-sud on chemine dans la rue. La patrie c'est les valeurs mais y'a plus personne qui défend ça, on en a que pour l'économique et on veux mourrir dans un pays plate à mort et tranquille en laissant les financiers nous égorgés mais c'est vrai que lorsqu'on vois une grosse police on se tiens tranquille, y'a pas meilleur calmant... En tout cas on est bein mal amanché tout près des U.S.A. J'essais de figurer comment d'autre voient la vie? La richesse? Le pouvoir? Je sais pas trop je peux pas m'empêcher de pensés au petit bonheur de Félix... Dans le centre -sud y'a des âmes qui sont des gouffres qui cherchent a se remplir sans y arriver, reste plus rien qu'a aimées... Bon vous en avez surement assez de mon délire cette semaine. Je vous souhaite une excellente St-Jean-Baptiste!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Indie Bernie

Aucun commentaire: