jeudi 10 avril 2008

Here is a picture letter for you and me # 36


Bonjour! Bonsoir! Ça ça l'air de rien, quelques condos mais faut regarder l'édifice sur fond de ciel bleu, bein oui c'est Parthenais le Q.G. de la S.Q. son vrai nom c'est l'édifice Wilfrid Derome. J'ai toujours trouvé étrange que cette batisse siège au coeur de la misère. Ça été batis sur le site de la prison des femmes, prison police vous voyez le rapport? Avant j'avais une peur paranoïaque du centre sud à cause de cette tour, on y finis mal. Au royaume des sourds les borgnes sont roi oups!!! Aveugles... ouais !!! Cet édifice là doit inspirer plusieurs criminologue... . C'est ça le centre sud des chicanes de voisins supervisés par la grande tour de la S.Q. et après faut se taire lâchez prise comme ils disent. Ça prend un ton personnel mais vaux mieux dire ça que rien dire et endurez les hobos et leurs ziplocks de roches moé je veux bein l'empathie mais quand on me mêle a des histoires que je connais déjà j'aime pas ça... Ma picture letter de cette semaine c'est peut être moi que ça va menés à Parthenais c'est lourd ce sigle qui trône sur le centre sud. C'est pas moé l'escouade de la moralité. Je dis pas bonjour la police on sait rien de ce qui se passe à la S.Q. et c'est bien comme ça. L'édifice avant il étais tout noir c'étais austère maintenant comme vous voyez il est vert, un signe d'espoir? La dernière fois que j'ai parlé à un agent de la S.Q. il a eu comme réponse qu'il avait pas le temps. Il devait bien se douter qu'il avait affaire à un perdu. Certains de mes lecteurs se rappellent peut être la fois ou j'avais voulu coucher au poste de la S.Q. à Baie Comeau. Je m'étais présenté là comme à l'hôtel, de la folie pure... Pas loin sur la rue Fullum y'a L'espace Libre du regretté Robert Gravel. Un théâtre exceptionnel je pense à Durocher le milliardaire une pièce ou contrairement aux clichés habituel Durocher est aussi heureux qu'il a de milliard. Faut bein être au coeur de la pauvreté pour monter une pièce sur un milliardaire... Un milliardaire heureux en plus!!! Comme souvent je suis à court de mots, quand on entre à Montréal par le pont Jacques-Cartier Parthenais c'est le château-fort qui veille sur Montréal. Je peux pas faire autrement que de penser au gros oeil qui dis je vous surveille... Mais la police comme les avocats faut se tenir loin de ça. Cet édifice là me fait aussi penser à Hal le gros ordinateur de 2001 odyssée de l'espace, un ordinateur qui règne sur le monde... Ouais! Le centre sud coin Parthenais c'est aussi les gros morrons en voiture sport japonaise qui remontent la rue DeMaisonneuve a reculons c'est a croire que j'ai l'air d'une grosse pute qui sort du Q.G.... Avant la prison je pense à Jean Genet à Léo Levesque aussi. Genet a érigé le crime en mode de vie en a fait une littérature sulfureuse certains parlent de Saint- Jean Genet quand à Léo il est passé de mode on le garde peut être à Parthenais . Voilà quelques vers de Genet

Nous n'avions pas fini de nous parler d'amour
Nous n'avions pas fini de fumer nos gitanes
On peut se demander pourquoi les Cours
condamnent
Un assassin si beau qu'il fait pâlir le jour

Tant qu'a parler de détentions pourquoi pas visiter le site des détenus de Bordeaux http://www.souverains.qc.ca/flash.html mais je sais d'expérience qu'on peux passer directement d'un poste de police municipale à Bordeaux. Quand même à l'ombre de l'édifice y'a moyen d'avoir une jolie conversation sur l'écriture avec Manon on est pas tous des morrons dans le centre sud. Manon je sais pas qui c'est mais je suis toujours fasciné par les gens qui écrivent je crois qu'ils sont foncièrement bon. Le beau temps ça aide à sortir de la cage. Je vais m'arranger pour rester honnête et pas subir d'interrogatoire à la S.Q. quand il fait beau dans le centre sud ça ressemble à l'éternelle cour aux miracles, les éclopés, les mal amanchés prennent l'air, tout les traffics y ont court et les enquêtes se poursuivent à la S.Q. ça grouille, ça grouille y'en a qui cherchent la neige des rêves, la neige à détruire le printemps pour longtemps, la neige qui gonfle l'ego à en finir au Q.G. et comme un curé je vous enjoint de prier pour les âmes en peines qui finiront à la Sureté. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Christie Bernie


P.S. Petite nouvelle pour savoir ce que fait la police http://www.cyberpresse.ca/article/20080410/CPACTUALITES/80409306/6488/CPACTUALITES

Aucun commentaire: