jeudi 24 avril 2008

Here is a picture letter for you and me # 38


Bonjour! Bonsoir! Cette semaine je vous emmène au coeur du centre sud rue Lartigue, personne passe là, on dirais une rue d'une autre époque. La mélancolie nous fait dire qu'il y a eu des temps plus heureux pour le centre sud. Je pensait à un village mais ça en est encore un. Un village ou on sait pas si les gars sont des filles. Le centre sud ça déjà été un quartier ouvrier. Maintenant rue Lartigue je soupçonne le bed and breakfest typically montréalais. Je sais pas pourquoi je pense à Gaston Miron ou plutôt si je le sais les vieilles anglaises disaient de Miron qu'il étais typically... Et après? C'est toujours ça qui est difficile le après faut se rapailler pour encore m'inspirer de Miron. Se rapailler rue Lartigue et regarder la vie qui bat ( vous vous rappelez de l'émission avec Guy Provost à Rédio-Kénada?) On entend encore les petits oiseaux rue Lartigue pendant que pas loin d'autre sont aux oiseaux pour pas dire serin. Hon!!! Encore de la maudite homophobie. La rue Lartigue c'est le genre de rue ou t'emmènais ta blonde faire du necking quand t'avais pas assez de gaz dans ton bazou. Le gaz les bazous c'est oubliés en notre époque écologique. Le necking aussi on préfère se payer un hôtel borgne et à treize ans on a déjà tout vu . Trève de mélancolie on se déniaise pas quand on veux mais quand on peux. Le petit soldat devant la maison ça me fait penser à Casse-Noisette ( Honni soit qui mal y pense) mais de ce temps ci c'est pas de ballet qu'on a besoin mais de balais. Question d'étirer la sauce la rue Lartigue c'est pas une impasse ni un cul-de-sac, remarquez comment le mot cul s'insère dans le dévellopement de la letter, quand on veux faire trop avec une rue on l'a justement là dans le c... Non! Non! Le matin rue Lartigue y'a pas de grues elles dorment toutes fatigués d'avoir tapinés dans un cadre de porte. Je suis pas allé souvent en Europe mais cette rue là pour moi elle est Européenne, un autre monde tout près de chez moi quelques pas ou on rêve de croiser le fantôme de Verlaine ou de Rimbaud. Ce que j'oublie souvent c'est que le centre sud est peuplé de poêtes, rue Lartigue si vous y passez et rencontrez un original dites vous que vous ( c'est pas fort ça) croisez peut être la poésie incarnée. Kharma! Et nous voilà aux Indes mon kharma à moi seras une réincarnation en pavés faute d'avoir su reconnaitre Lartigue, un photographe que mes photos n'impressionneraient pas, ou Monseigneur Lartigue qui a essayé de ramener à l'ordre les patriotes de 1837-1838. Je vois une belle barricade rue Lartigue mais on y mettras pas le feu notre soldat de bois y monte la garde. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Streetie Bernie


A parte : J'ai eu l'honneur et le privilège d'être accueillis chez un de nos lecteur à Terrebonne, grâce à notre esprit de corps nous avons réussis a envoyer des ondes positives au Canadiens de Montréal. Ce fut un visionnement couronné de succès les Habs nous ont récompensé par une victoire de 5-0 sur les Bruins de Boston et passer aux seconds tours. J'en profite donc pour remercier notre lecteur qui se reconnaitras et de continuer en partisans sensé a seulement crier Go Habs! Go!

Aucun commentaire: