jeudi 12 juin 2008

Here is a picture letter for you and me # 45


Bonjour! Bonsoir! Voilà ce qui arrive quand votre cerveau chauffe trop, la casquette à palette vous cache plus la face, on se rappelle la magnifique casquette d'un de nos lecteur avec la palette la plus longue du monde qui lui faisait de l'ombre même sur les pieds. Quoi de plus américain que ces baseball caps, à l'envers, à l'endrette, sur le côté. Y'a quelques années on se moquais des chapeaux que portaient les messieurs dans les années cinquante. Faut dire ça cache bien les calvities naissantes, mais cette casquette là je crois qu'elle a pas réussis a supporter le gras dans les cheveux faut dire que maintenant c'est la tuque qui se porte même en été, on appelle ça des couvre-chefs mais chef de quoi? Ouais! En général les ti-cass c'est des boss de bécosses... Ici on a probablement un chapeau de démisionnaire désespéré. Faut dire qu'on change pas de vie comme on change de calotte, la calotte fait pas le millionnaire du baseball. C'est un symbole la calotte, un symbole américain qui transposé chez nous n'a plus aucun sens depuis que les expos sont partis. Moé ça me fait rire des gens qui revendiquent pour une culture différente et portent ce symbole américain. Faut dire le melting-pot fait bien des ravages dans le temps c'est les farmers qui portaient ça...Quoi dire encore sur la casquette américaine made in China. Ils portent sur la tête le travail des ouvriers les plus mal payé du monde ça gêne personne les casquettes on en fait collection, celle là elle est finie mais qui l'a mis dans cet étât là? On a toujours l'impression que les casquettes c'est éternel... Je pense aux membres du Hamas qui portaient des baseball caps verte, contradiction? Pourtant ils ont le keffieh qui est beaucoup plus significatif de leurs appartenance. De la casquette à la politique internationale on s'emmêle ça me fait penser à doubleyou et son appuie à Israël, là je m'en vais dans la merde de l'anti-sionisme mais je peux accorder une chose certains portent fièrement la kippa... pis si on reviens à moi je détestais jouer à la vache avec ma myopie pis ma calotte. J'ai jamais pogné une balle la calotte faisait pas sa job j'avais toujours le soleil dans les yeux... Le soleil dans les yeux ce serait un beau thème de poésie lyrique... Éblouis,éblouis plus rien ne nous aveugle que le soleil et ses rayons et tu te cache derrière ton baseball caps... Bon bein! On s'en tiens à ça pour cette semaine. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Hattie Bernie

Aucun commentaire: