jeudi 26 juin 2008

Here is a picture letter for you and me 47


Bonjour! Bonsoir! Cette semaine je fait un autre spécial anniversaire, non pas pour une, mais deux personnes, la plus agée d'entre elle, fier canadian, premier juillet oblige. Je disait donc fier canadian de l'Outaouais qui a gardé ses vieilles cartes du Péquiou et qui peut-être un jour va redessiner la carte, vieille fonction oblige encore, du Grand Gatineau pour qu'elle retombe aux mains des indépendantistes. Comment vous dire... J'hésite à l'appeler le beauf, c'est un homme de culture, artiste à ses heures, un peu fabulateur mais on lui pardonne c'est tellement drôle quand il raconte. Avec lui pas besoin de poissons tout est prétexte au plus grand au plus beau, c'est toujours fantastique ses discussions. Le premier juillet c'est la fête de grand-père Daniel, un enseignant hors pair je crois, on fait pas ce métier là vingt cinq ans sans avoir la passion. Maître Daniel prend une année de plus et son petit fils Éloi aussi, tout les espoirs sont permis pour Éloi, avec un grand-père pareil on lui prédis un avenir brillant peut être deviendras il astronaute pour aller décrocher les étoiles que son grand-père peindras (le futur de peindre c'est pas très beau) Éloi on lui souhaite tout le bonheur dû aux enfants. Je crois que l'anniversaire d'Éloi c'est le cinq juillet et s'il se met à raconter des histoires comme son grand père ça promet de belles soirées au coin du feu (Tant qu'a être dans le cliché allons-y) Quoi d'autre a vous dire sur ces deux êtres cher? J'adore discuter d'art avec Daniel qui a toujours le mot pour "m'orienter" vers des lectures enrichissante. Quand à Éloi je l'imagine déjà à l'oeuvre les mains dans la gouache peignant une fresque digne du grand-maître Daniel son grand-père. Je cherche une façon d'exprimer la curiosité de Daniel. Je peux dire de lui "heureux qui comme Ulysse a fait tant de voyages" et si le petit fils est aussi vaillant que le grand père on verras de belles choses. Moi je suis plus de l'école d'Alexandre le bienheureux. Je leurs en souhaite aussi un peu de paresse, de farniente, ça fait longtemps que je me repose et c'est pas plus mal tout est dans le dosage. Le premier juillet plûtôt que de vous prosterner devant l'unifolié passez un coup de fil à Daniel et souhaitez lui encore de bien belles années. Je crois qu'il va prendre sa retraite bientôt comme je le connais il va en profiter pour vivre de nouvelles aventures qu'il va nous raconter enjolivées. Quand à Éloi l'enfance ça dure pas longtemps, on lui souhaite beaucoup de mots pour exprimer sa joie d'enfant. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!!

Joyeux anniversaire Daniel!

Joyeux anniversaire Éloi!

Birthay Bernie

P.S. Éloi est à Aylmer, mais son grand père révolutionnaire est à Cuba!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ça doit être difficile à porter d’avoir son anniversaire en même temps que des grands évènements historiques… C’est agréable de voire des gens qui s’aime comme çà ! C’est sûrement une des choses les plus sympathique de ton blog, voire un vieux bougonneux qui trouve des mots pour aimer quand même…
Poesis