jeudi 7 août 2008

Here is a picture letter for you and me # 53


Bonjour! Bonsoir! Ça commence raide cette semaine, quand t'est pauvre tu marche, tu marche parfois hors de la terre d'exil du centre-sud, les beaux quartiers faute de pouvoir se les payer on les explore, un peu par phobie c'est vrai, je fréquente les ruelles du plateau on y croise moins de monde et souvent dans les ruelles les gens sont moins chiant c'est tout comme si ils avaient plus de temps. Je sais pas pourquoi sur le plateau ils ont le chic pour embellir les affaires laides comme les ruelles. Dans le temps y'avait des hangars, des remises, des niques à feu tout ça c'est disparus on y vois du vert des plantes des fleurs. Parfois au bout d'une impasse on découvre une jolie cour avec fontaine, les ruelles l'été sont civilisées quoi dire, jaune, soleil et tournesol c'est une autre journée d'été qui passe et je flâne, je flâne comme un grand veau vous inquiètez pas depuis que le jardin des merveilles est disparus y'a plus de ferme sur le plateau que des chiens et des chats bien gras. Je vous parle pas des ruelles la nuit, des gars qui entrent par en avant pour sortir par derrière. Je sais c'est équivoque, pour ceux et celles qui sont pas certains c'est en plein ça. Y'a les clôtures aussi y'a de quoi faire une histoire des classes sociales par la clôture et son entretien, chez les nouveaux riches ont a la clôture désign des planches inégales toutes d'équerres et de niveaux avec une porte ferrée comme dans un salon, chez les plus anciens riches on s'en tiens à la façade la ruelle c'est pour le petit personnel, y'a pas d'argent a mettre là dessus. Je cherche une façon de conclure... et si je revenais à la clôture, ne dit on pas clore quelque chose mais je crois que c'est comme dans conclusion mais non la clôture c'est aussi l'action de fermer, de terminer ça fait que salut! On ferme! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Frosty Bernie

Aucun commentaire: