jeudi 14 août 2008

Here is a picture letter for you and me # 54



Bonjour! Bonsoir! Cette semaine on en fait un pour nos camarades syndiqués qui retournent à l'ouvrage bientôt. On est rue DeLorimier devant la Confédération des syndicats nationaux, une sculpture d'inspiration bolchévique, le travailleur en action avec un hommage aux ferrailleurs. Je veux juste vous faire remarquer que si vous faites une crise de vocation sur la rue DeLorimier vous risquez de vous retrouver chez les mormons juste un peu plus haut, les voies de Dieu qu'on dis, à l'origine la CSN c'était très catholique ça fait que oubliez Marx, c'est pas de saison. Votre humble serviteur a pas grand chose a dire sur les syndicats sauf qu'étant un ancien membre de la FTQ j'ai toujours eu de la misère a comprendre Gérald Larose qui est maintenant professeur je crois... Les syndicats a une certaine époque étaient flamboyant aujourd'hui on a de la misère a se rappeler le nom du président et nous les pauvres prolétaires on espère toujours une voix syndiquée qui va nous promettre le grand soir... Bein non!!! Ça parle pour les cotisants, les membres en règle comme chez les Hell's Angel. Je cherche encore la vision sociale on s'est rabattus dans l'investissement et les fonds de retraite, il est ou le combat, c'est vrai que la CSN c'est pas En Lutte. Vous remarquez que sur la photo l'ombre avance elle avance aussi sur les syndiqués qui ne flamboient plus. Puisqu'on y est presque pouvez vous m'expliquez ces histoires de retraite de la façon que je comprend ça les retraités vont devenir actionnaires et par le fait même boss pis je sait pas si les employés vont profiter des beaux acquis syndicaux de la CSN. En tout cas je vais dire comme l'autre " De l'ouvrage au Canada découragez vous pas" mais je suis pas contre la vertue surtout quand c'est mes proches qui en profitent. Bon là je vas vous faire brailler avec les sans voix ceux qui votent à main levée, vous vous rappelez de DéDé Desjardins, parce qu'incapable de lire quelque part y'a un enseignant qui a pas fait sa job... C'étais quoi déjà l'espèce de close dans les conventions collectives qui empêchait les jeunes de devenir permanent?!!! Y'a pas de quoi devenir barbus et trompez vous pas je parle pas des ayathollas... Mais puisqu'il faut selon les sacro-saintes valeurs héritées de notre civilisation, gagnez son pain à la sueur de son front, autrement dis si vous vous faites chiez a travailler c'est correct restez y!!! Je termine avec un mot du héros du regrettés Vittorio qui à la fin des vacances s'écriait "C'est finiiiis!!!" Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Silly Bernie

P.S. Pour la close je crois qu'elle étais bien nommé orphelin.

Aucun commentaire: