jeudi 11 septembre 2008

Here is a picture letter for you and me #58


Bonjour! Bonsoir! Aujourd'hui petite réflexion sur les blogs. Selon Guy A.Lepage dans une interview donnée au journal Ici, tout le monde a son blog pour devenir célèbre. C'est pas le cas de votre serviteur. La célébrité c'est bon pour les ploucs, c'est fait pour vendre de la marchandise pour faire rouler la machine de production par les canaux de diffusion traditionnel, journaux, télé, radio pis c'est comme bein des choses ça s'impose par la dictature de la majorité si tout le monde aime ça c'est que c'est bon. Un autre point de vue sur les blogs celui de Nicolas Dicknerhttp://www.voir.ca/blogs/nicolas_dickner/archive/2008/09/03/au-mauvais-bout-du-cocotier.aspx lui les blogs ça le fait rire, c'est pas de la littérature ça l'empêche pas d'en avoir un. Quand Gutenberg a inventé la presse c'était démoniaque et les livres étaient réservés à l'élite. Aujourd'hui on vis à l'ère électronique on est sollicité de partout, la machine nous permet de produire, l'art se démocratise mais ce que je comprend entre les lignes c'est que le statut "d'artiste" devrait être réservé à certains. Vous avouerez avec moi que Céline Dion c'est une vraie artiste mais pas moi. Je sais pas trop ou je m'en vais avec ça, ce que je veux dire c'est que pour eux c'est permis mais pas pour moi, je devrais me contenter de manger des peanuts en regardant tout le monde en parle, en disant qu'y sont beaux!!! Qu'y sont fins!!! Assez parler du show des colonisés... Mais de quoi je me mêle!!! N'empêche la frustration est un moteur à fantasmes comme le montre bien Arcand dans L'Âge des ténêbres, y'a rien de plus difficile que de faire le tri dans ma boîte à poux... "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" disont que mon blogue cette semaine c'est du bégayage, c'est de la freak analyse je vais laisser faire et changer de sujet, la température et les filles de l'est écourtichées qui ont fait mon bonheur cet été, des vraies "barbies en vie" comme disait Francoeur. Tout d'un coup je réalise que ça fait un paquet de noms, ce que je pense c'est que côté humanité ils valent pas plus pas moins que moi, c'est du monde qui font des shows à la télé dans les journaux qui vivent certainement des étâts de solitude foncière comme beaucoups. Y'a de ça dans mon blog, j'ai vécu tant d'échec, j'ai de la difficulté avec le succès des autres. Je les appelle les faces de plateau ça fait référence au plateau Mont-Royal et aux plateau de tournage, comment vous dire... Y'a rien qui me distraie quand je regarde là télé pour moi c'est pas intéressant de regarder des gens travailler. J'y crois pas à leurs grimaces. Je me console avec ces vers d'une chanson de je sais plus qui "quand t'est jamais à la mode t'est jamais démodé". C'étais le fourre tout cette semaine. J'essairai de vous revenir avec quelque chose de plus homogène la semaine prochaine. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Freakie Bernie

Aucun commentaire: