jeudi 1 janvier 2009

Here is a picture letter for you and me Vol.2 # 3


Bonjour! Bonsoir! Bonne année! Parais qu'il n'y a que des incultes sur le web, des gens qui ne font pas la différence entre Jacques Offenbach et le groupe rock Offenbach, je, ce sacré je narcissique que plusieurs abhorrent, je vais donc essayer de vous pondre une picture letter du jour de l'an. Côté télé j'ai bien aimé l'apparition de Gildor Roy à la soirée du hockey, il a dis en substance "quoi que les gens en pensent la vie deviens pas de plus en plus facile" que de sagesse. J'ai regardé le show du refuge avec les années c'est de moins en moins bon. C'est un show de matante et de mononcle, inutile de vous dire qu'à une certaine époque j'ai croisé Bigras et Desjardins qui étaient beaucoup moins sobre ça m'amène à vous parler des partys de club de fin d'année, des partys bar ouvert pour des gars qui essayent de se matcher au jour de l'an. Que de beuveries dans une foule d'âmes seules, c'étais si triste on se croyais tellement à la "mode", in, branché, loin de la famille dans une disco sombre et mal aérée, bien sur y'avait la musique pourtant c'étais pas suffisant. Je souffrais à la mesure de mon orgueuil. J'avais beau essayer d'éteindre le feu à grande rasade d'alcool c'était inutile, quand on a plus de Dieu l'alcool en deviens un et cet alcool rend l'homme semblable à la bête autant vous dire que les valeurs de la nouvelle année prenaient le bord... Je pense à la bénédiction paternelle, je sais pas si ça existe encore, aujourd'hui je demande au Père d'en haut de me bénir et le remercis pour cette année qui viens de passer en espérant une nouvelle avec le mieux, le bien, le bon. Ce matin y'a ceux qui ont vomis leur dentier dans la bolle, une fois par année une leçon d'humilité c'est pas mauvais. Mon désir serait que vous ayez une pensée pour votre humble serviteur cybernétique. J'ai beaucoup de compétition et ils ne sont pas dans la même ligue, Laflaque, Tout le monde en parle, le Bye Bye sans oublier les Bowls je souhaite que quelques uns délaissent leurs écrans catholique, oups!!! C'est cathodique et encore on est rendu à l'écran plasma haute définition, fermez donc tout ça même votre ordinateur et méditez sur le temps qui passe, tempo fugit, qui c'est qui disait "on est bien peu de choses"... Ce peu de chose c'est notre humanité, je pense à la chanson de Ruteboeuf "Que sont mes amis devenus..." ce qui fait qu'on a fait du chemin avec un avec une et qu'à la croisée, une autre chanson Crossroad de Robert Johnson, on s'est séparé. Malgré tout, le bon le mauvais, ce sont des gens qui m'ont fait grandir, on provoqué des prises de conscience et j'espère qu'avec la nouvelle année je ferai des rencontres enrichissantes sur le plan humain. Parlant d'humanisme, je pense à un ami c'est son anniversaire aujourd'hui. Je lui souhaite une année de grâce et de bonheur et je veux qu'il sache que j'apprécis sa présence. La nouvelle année c'est des projets, des promesses, de l'espoir afin que la vie se fasse plus douce et qu'elle coule comme le fleuve vers la mer des petites joies qui sont notre lot à tous. Il se crée un blog à la seconde, faut donc que j'envisage les choses avec humilité, vous êtes tous sollicités à gauche à droite dans le fracas médiatique, tout ce que j'espère c'est de faire un peu de lumière amicale dans votre univers. À Dieu la gloire, à moi le bonheur, sur ces mots je vous souhaite une très bonne année et comme ils disaient dans le temps, du succès dans vos entreprises, merci d'avoir lu jusqu'ici! À la semaine prochaine je l'espère!


Newie Bernie

Aucun commentaire: