vendredi 11 janvier 2008

Here is a picture letter for you and me # 23


Bonjour! Bonsoir! Parfois faut dépasser les frontières, une station de métro parisienne sous un pied de neige, bein non! Bein non ! On est pas a Paris mais à la périphérie du Centre-sud Montréal. Ils nous ont placé ça la sans qu'on sache trop pourquoi, peut être pour faire plaisir au françâ qui ont le mal du pays. Mais j'y pense c'est une excellente cachette pour cuver son vin de dépanneur en se faisant accroire qu'on est au bord de la Seine quand on est au bord de la cenne. Certains de mes lecteurs le savent je suis francophile, c'est pas une maladie et inquiétez vous pas je frenche pas les françâ qui puent de la gueule. J'ai jamais compris le rapport entre la prude, et c'est peu dire, reine Victoria et la France. Cette station là elle est square Victoria, square ça dit tout carré comme une blauque ça représente bien notre quasiment pays a la double personnalité. Je sais pas pourquoi je pense à ce qu'on disait de la France "la fille ainée de l'église" ça va bien avec Victoria la puritaine. Des fois c'est difficile de chiâler, comment dire Victoria avait elle de grandes dents? C'est une question écrite façon bloke même que la phrase est assez mal tournée va falloir écouter plus de Rédio-Kénada pour tourner ça comme eux seul savent le faire. C'est très peu métro et titi parisien mon affaire malgré la photo. Ça se peux tu qu'un 450 entre là dedans avec son char en pensant que c'est l'autouroute métropolitaine, une question de e e! e! e! Je rentre dedans pis je me casse la gueule. Autant vous le dire tout de suite, j'ai découvert qu'un étudiant a eux la même idée de faire un blog sur le centre-sud, heureusement il est déménagé on diras pas de mal des étudiants mais enfin le centre sud c'est pas le royaume de la philosophie à moins de s'appeler Althusser et d'avoir de gros problèmes de conscience. En tout cas avec Karposy on risque d'attendre longtemps le retour de la grande philosophie française de toute façon on en a pas besoin Bombardier leur vend des rames de Métro, o.k.! O.K.! Commencez pas à chiâler comme les maudits françâ, c'est des trains pas des métros, y'a juste un problème ils les usent pas vite ils sont toujours en grève. Vous vous demandez c'est quoi le rapport? Le rapport c'est lorsque que vous faites de la philosophie dans le métro à Montréal vous risquez de pogner une méchante plonge dans la rame. Merci aux employés de la S.T.M. qui arrêtent sur un dix cennes Veux veux pas quand on marche centre ville centre sud on spotte vite les stations de métro des fois qu'au retour on ais un gros besoin parce qu'à Montréal on nous a fait un métro mais on a jamais été foutu de nous faire des toilettes publiques et on reviens à Victoria parce que dans ces lieux là ils se passe des choses pas très catholique... Enfin!!! Victoria elle était protestante... Bein oui!!! Bein oui!!! Y'en a des toilettes publiques au parc Lafontaine, au parc Jeanne-Mance et dans les grands édifices comme vous voyez je suis bien renseigné mais oubliez pas que la perversité est dans les yeux de celui qui regarde... Ouais la neige a fondu et le métro passe plus fréquemment sauf quand je suis pressé y'en a jamais en parlant de pressé je prendrai pas tout votre temps pis votre électricité y'en ont besoin pour alimenter le métro finalement Victoria est-ce qu'elle a gagné? Avec un nom de même y'a de quoi se rappeler la guerre des Boers mais c'est déjà autre chose. Messieurs la guerre des boxers pis la guerre des Boers c'est pas la même chose Victoria serait pas contente de vous voir les culottes à terre... À la semaine prochaine j'espère!!! Merci d'avoir lu!!!

Boxie Bernie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hi Bernie Baby,
T’embrasse des françâs même pas des franchaises, le fais qui remugle de la gueule n’y change pas grand-chose… En fait j’ai lu une grande chropique mais je ne suis pas certain d’en avoir compris tous les tenants ou les tenons et aboutissons ou aboutissant… Moi non plus je ne suis pas très en verve…