vendredi 4 janvier 2008

Here is a picture letter for you and me # 22


Bonjour! Bonsoir! Après la dinde et la tourtière du temps des fêtes je vous emmêne Chez Philippe, mais non! Pas chez notre lecteur que tout le monde connait mais chez Philippe sur la rue Amherst, une autre des grandes institutions du centre sud. On y sert des hamburgers avec du vrai steak haché pas congelé des familles. Chez Philippe c'est une ambiance néo-dépressioniste qu'on trouve nulle part ailleurs à Montréal. La graisseuse c'est des vrais patates pas de ces chicots uniformes qu'on trouve et là j'ai du mal à l'écrire, qu'on trouve chez l'affreux Ronald McDonald. J'ai pas encore essayé la poutine de Philippe mais je m'en promet une bientôt ça va peut-être me faire voir la vie en rose, poutine prozac même combat. Chez Philippe c'est le rêve de Godbout dans Salut Galarneau mais en ville. On y vois frayer toute la faune carnivore du centre sud. C'est un bon endroit pour lire l'horoscope dans le Journal de Montréal de la veille. Le staff au comptoir est pas trop causant mais ils sont correct, on va pas là pour discuter mais pour manger. Il ne faut pas rater le cream-soda et la rootbeer cuvée maison c'est un régal. Certains de mes amis cultivés préfèrent dire chez Phelippe, quand on donne dans le rôteux et la graisseuse faut pas s'attendre à trop de respect. Ils ont le miens. Y'a un peu de friture dans la photo c'est pour bien signifier que la frite c'est pas un mal, a croire que Philippe est un belge mais je crois que c'est de la belle patate du Nouveau-Brunswick, de la Belgique au Nouveau-Brunswick on se rapproche de Terre-Neuve et on va finir par raconter des histoires de Newfie... Je vais vous dire c'est une place pour les gars, les femmes, mes lectrices pourront peut-être me contredire, les femmes préfèrent la gastronomie et sa lenteur. On va pas chez Philippe pour niaiser mais pour se bourrer. Faut commander le numéro trois, un burger au mozzarella digne de Saputo. Des places à patates comme ça y'en font pu faut toujours que ça ais le cachet branché plateaupithèque. Chez Philippe c'est de l'art dans l'art le nec plus ultra du stand sans fioritures. Oubliez la petite salade verte sur le bord de votre assiette ici on mange dans du papier c'est bien ainsi. Parfois on a droit a un napperon avec de la publicité de Coca-Cola en japonais ça rend l'expérience deux fois plus agréable on y comprend rien. Pour ceux qui seraient tenté par l'expérience faites moi signe comme dirais l'autre c'est short and sweet pis ça fait la job, du slow fast food ou du fast slow food? Bon pour la poutine c'est fait j'y ai gouter, bein du gravy beaucoup de fromage ça fait des beaux rots. Malheureusement ils ont changé le menu le cheese est plus au mozzarella, quand même ça reste typique du centre sud. Bon appétît!!! Merci d'avoir lu!!!


Bergie Bernie

P.S. Erreur du lanceur le mozzaburger est toujours là. J'ai mal lu le menu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C’es-tu vrai Burgie Bergie, y’on coupé le Mozza-burger? J’espère qu’y’on pas changé d’administration parce que je pourrais ne pas y retourner, ce serait, pis je serais bin triste !!! Renvoie un courriel, moi qui se faisait une grande joie d’aller communier avec toi dans cet immense temple du bœuf de l’ouest élevé dans le bas de la ville.