vendredi 25 janvier 2008

Here is a picture letter for you and me # 25


Bonsoir! Bonjour! On passe au métro Beaudry, le coeur multicolore du village. Je vais essayer de pas faire de farces homophobes c'est très difficile, les fifs, les tapettes, les mainettes ont aussi droit a des accomodements raisonnables. Le village s't'un vrai village avec ses personnages ses visages croisés au même endroit. C'est un village aussi quand les gens vous abordent d'une façon très familière des fois c'est le fun d'autre fois un peu moins. Quoi dire des colonnes multicolores du métro, symbole phallocratique? Ça m'étonne toujours de voir comment les gay endossent les valeurs de la société, le mariage, la richesse, le succès sans parler de la beauté. Si t'est laid oublie ça va falloir que tu te cache la face dans les endroits les plus noir du quartier. On parle bien de ce qu'on connait bien, le monde gay je le connait pas, j'en vois que la surface les saunas les parcs les clubs évidemment que le métro Beaudry pour quelqu'un qui veux faire le party c'est bien placé. Y'a aussi au début du mois les gens qui vont chercher leurs chèques en face au bureau de la sécurité du revenu. Là on parle d'une autre sorte de party, le party de la misère accumulée, la misère qui noue la gorge et qu'il faut bien délier avec de grandes gorgées. On peux toujours regarder sans insister on seras pas changé en statut de sel. Je trouve ça difficile cette semaine, l'arc-en-ciel c'est un peu tout le monde la difficulté c'est de croire qu'il y a un pot of gold au bout de tout ça, y'en a pas de fairy tale homo ça existe pas c'est plutôt du fag tale, du drag tale et bein du dénigrement eux appellent ça du bitchage. C'est triste mon affaire cette semaine je suis comme le mur accoté avec des piliers d'acier sur la station. Ils ont évité l'effet domino ça tiens mais ça fait dur. Je fait dur. Soudain ça sent le souffre je sait pas ce que ça veux dire... Ça veux tu dire que les gay ont un mode de vie sulfureux? J'ai parfois peur qu'on m'asperge de chaux... C'est trop sérieux y'a pas grand poésie là dedans, le seul magic carpet que je connais il est là à la station Beaudry enfin du rubber qui a servis à autre chose que de fabriquer des capotes... Je crois que c'est la seule station de métro au monde aux couleurs d'une orientation sexuelle. Je sais pas pourquoi ils la nomment pas station du village plutôt que Beaudry et tant qu'a y être pourquoi pas une station des femmes, une station pour les bi oups!!! Je crois que ça sert à ça l'arc-en-ciel mais c'est quoi le rapport entre le sexe pis le métro? Ai écouté Lomer de Desjardins ça me tire toujours une larme, dans le village des Lomer, tiens ce serait un beau titre Le village des Lomer, des Lomer y'en a pas des tonnes, les Lomer sont très discret contrairement aux divas qui en donnent toujours plus que le client en demande, ça s'en viens pas mal personnel ma picture letter enfin. Je vais me faire accuser de narcissisme aiguë, non! Non! C'est pas ciguë c'est aiguë, la ciguë c'est pour les philosophes grecs on s'éloigne du métro quoi que Socrate et les gays... Mon affaire ça reviens souvent à la débauche pourtant je me tiens tranquille et regarde le village d'un oeil lointain, on dis loin des yeux loin du coeur, moi je vois tout et y'a rien dans mon coeur... Vous me direz un peu tôt pour la Saint-Valentin mais ça s'en viens et plutôt que l'arc-en-ciel j'aurai le coeur saignant des vieux garçons pour leurs anciennes passions. À la semaine prochaine je l'espère!!! Merci d'avoir lu!

Beaudry Bernie

P.S. Je lis présentement un roman de Stephen McCauley ça s'intitule Sexe et dépendances c'est un roman qui se veux ouvertement gay et c'est d'une profonde insignifiance.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Y’a jamais eu de lien entre le cul et le métro, pis en même temps, comme l’avait dit mon ami Sigmund, y’a toujours un lien entre le cul et tout, un tout qui inclus sûrement le métro. En fait, c’est quoi le rapport entre le cul et la sexualité humaine ? La chose la plus troublante est de réaliser que le bureau de l’aide sociale regroupant les gens les plus pauvres de la région montréalaise se retrouve au beau milieu du village en face du métro Baudry. Si les gays ont les mêmes désirs, les mêmes « valeurs » que les hétéros, comment se fait-il que se regroupement de pauvreté se retrouve au beau au milieu du symbole du regroupement de l’homosexualité. Quel sens peut-on donner à ce fait ? Si l’on suit la croyance populaire qui considère que les couples gays sont des « DINKS » (Double Incomes No KidS) et donc des unités de production privilégié et qui devrait donc être à l’abri de la pauvreté. De deux choses l’une, soit on a volontairement voulu identifier les homos aux pauvres où en fait il n’y a pas de liens entre la pauvreté et le cul… Bon, je vais arrêter ici, mais, il s’agit d’un beau début de boucle d’une demi absurdité conceptuel !