jeudi 14 février 2008

Here is a picture letter for you and me # 28


Bonjour! Bonsoir! Je vous présente la déprime de février rue St-Christophe, ici c'est typiquement centre sud, une rue grise et salle avec deux hauts édifices perdus au bout. Aujourd'hui j'ai l'impression d'être un pisse copie pour changer un peu je vais vous mettre un lien, http://www.antenne.qc.ca/medias.php qui mène au site d'une émission de radio à laquelle j'ai participé. Vous pouvez m'entendre dans la troisième heure. Quoi d'autre a dire sur le coupe-gorge de la rue St-Christophe, c'est un endroit a toxicomane puisque la rue débouche pas et que ça prend beaucoup de souffle pour monter l'escalier. C'est une rue oubliée du centre sud quand on passe là on retourne cinquante ans en arrière, rien n'a bougé ils ont juste rajouté un peu de couleurs pour faire contraste avec le macadam. Je cherche a vous faire réagir a vous choquer mais y'a rien de ça dans cette rue là c'est juste une petite rue tranquille le jour et qui la nuit offre refuge aux desesperados. Je pense à l'oublie à comment y'a d'oublié dans le bas de la ville, dans le centre sud, la vie y est dure mais paradoxalement on y fait des rencontres enrichissante par exemple Paul-Émile le montagnais tout heureux d'avoir une passe transport en commun qui le transporte dans tout les coins de la ville. Paul-Émile il aime le monde c'est une grande qualité et un grand défaut. Il sait jamais sur qui il vas tomber soit des gens pleins de bonnes intentions et comme vous le savez l'enfer est pavé de bonnes intentions ou tout simplement des gens qui veulent boire sur son bras . Je suis sur qu'il connait la rue St-Christophe qu'il s'y sent a l'abri il peut y voir venir. Rue St-Christophe c'est des petits logements voilà pourquoi y'a déjà eu tant de bar-salon. La plus vieille taverne, Le Cheval Blanc, de Montréal est tout à côté mais depuis qu'ils ont construit l'U.Q.A.M. ça perdus sa vocation populaire. Le centre sud c'est parfois la cour aux miracles on y rencontre tout les éclopés de la province qui ont aboutis ici en croyant se refaire une nouvelle vie. Ils croyaient que les rues étaient pavés d'or comme vous voyez sur St-Christophe c'est pas l'opulence. C'est difficile de parler d'une rue anonyme du centre sud, surtout une rue qui porte le nom du patron de tout ceux qui utilisent un moyen de transport, la rue débouche pas c'est à désespéré... Vous rappelez vous des médailles de St-Christophe que tout le monde avait dans son automobiles, on avait pas de ceintures ni de ballons de sécurité, on se promenait avec sa bière sur la poche mais on avait une médaille de St-Christophe... Nous voilà dans St-Christophe mais c'est St-Valentin, y'a pas trop de cupidons dans le centre sud y'a plus de cupides, on le sait les pauvres ça se mange la laine sur le dos et vous devriez voir ce que les gens font pour vingt piastres ici on a un mot pour péripatéticienne, deux plutôt, travailleuse du sexe, cupidon les poches pleines y va pour une petite job rue St-Christophe... Ouais!!! C'est pas jojo pour commémorer la St-Valentin mais j'ai tout de même de bonnes pensées pour mes lecteurs, lectrices qui ont des valentins, valentines à l'épreuve du temps quand à moi j'irai pas voir si cupidon s'est arrêté rue St-Christophe, finalement y'a tu un pendant féminin à cupidon? Je pense aux amazones mais y'en a pas dans ma zone... À la semaine prochaine je l'espère!!! Merci d'avoir lu!!!

Crispy Bernie


P.S. Y'a des maisons de sondages obscures qui téléphonent pour avoir mon avis sur la qualité de vie dans le quartier. Elles ont qu'a lire mon blog. Elles verront bien ce que j'en pense du quartier. Le gars étais même pas foutu de me dire par qui étais commandité le sondage. Il pensait que je m'ouvrirais la trappe dès qu'il dirais le gouvernement. Je lui ai tiré les vers du nez il a dis la ville mais qui a la ville? Enfin...

Aucun commentaire: