jeudi 21 février 2008

Here is a picture letter for you and me # 29


Bonjour! Bonsoir! Aujourd'hui on reviens plus près de chez moi, station de métro Frontenac revampé, avec ce qui l'entoure la station, elle a de la difficulté a pas se sentir écrasée mais comme à Montréal on ne peux guère aller plus profond qu'une station de métro, elle s'en tire bien. Je pense qu'il y a une oeuvre d'art intitulée l'arrivée des animaux à Hochelaga, c'est surement un portrait de la polyvalente... À part la Maison de la Couture oupss!!! Culture et la biblothèque y'a pas grand chose d'intéressant là. Dans les tours en arrière c'est l'autarcie pas besoin de sortir tout y est et mon ami Éric est l'exception qui confirme la règle, il est toujours dehors... Bon bein on va faire ça en passant puisque tout ce qui se fait là c'est comme ça en passant, c'est étonnant ce qu'on peux faire en passant, y'a même des gens pour me dire que je suis un beau gars, ça aurait peut être marché si elle avait pas été barbu, c'est pénible cette conjugaisons, conju-gay-son??? Gay et son comme fils en anglais. Je sais pas ou je vais mais sûrement pas m'asseoir sur un banc à moins vingt. Je vais essayer de revenir au métro, c'est pas très vivant comme coin y'a juste le vent entre les édifices qui dépiaute les chapeaux mal enfoncés sans parler des parapluies. C'est une espèce de no man's land pour les déprimés génétiques. Tout ce qui se fait là se fait vite à part les autobus qui prennent une éternité a arriver. Je sais pas si c'est l'architecte qui est l'animal mais je viens de m'apercevoir de deux choses 1- y'a pas d'oeuvre d'art à Frontenac, les pauvres qui mangent de la m... 2- y'a un site très intéressant à propos du métro, on feras pas la job en double. Je peux vous parler du dépanneur en face avec sa bière en spécial avec tout à côté le temple des témoins de Jéhova, que Dieu ais leurs âmes, s't'assez lette ça aussi comme phrase. En tout cas en sortant de la station faite pas un S.O.S. (save our soul) vous risquez d'être exaucé. Bon j'y arrive parce qu'au fond c'est toujours de notre âme qu'il s'agit, notre âme entourée de réjouïssant béton, pardon aux admirateurs de Rousseau, ceux qui savent pas qui est J.J. faites une petite recherche, ici on écris pas pour les incultes... Remarquez que je fait pas la différences entre le béton pis... Bein non!!! Le ciment c'est ce qui cimente, relie, remplis. Je vous l'ai dis on est pas des incultes, en tout cas autour de la station y'a pas grand vert surtout en hiver mais l'été c'est quand même bien de s'asseoir tout près de la rue Ontario et respirer les gaz d'échappements, on meurt pis ça fait même pas mal et on rajoute les clopes par dessus ça (clopes c'est pour les amis francophiles) on vas arrêtez de chiâler on a quand même le tout-à-l'égoût bien qu'a en écouter certains... Je termine ici en espérant avoir cimenté l'esprit de mes lecteurs, j'ai pas écris bétonné je fait pas partie du crime organisé. À la semaine prochaine je l'espère!!! Merci d'avoir lu!!!


Baggie Bernie

Aucun commentaire: