jeudi 1 mai 2008

Here is a picture letter for you and me # 39


Bonjour! Bonsoir! Cette semaine on est encore au coeur, pour pas dire au Sacré-Coeur du centre sud, c'est l'église de la paroisse Sacré Coeur Sainte Catherine d'Alexandrie. Je trouve que c'est un beau complexe architectural même si l'église a perdue sa flèche. Le presbytère et la banque tout au fond nous ramènent des années en arrière. C'est majestueux comme la religion l'était avant la révolution tranquille. Je sais pas trop quoi vous écrire cette semaine. Je crois que je vais prier le Sacré Coeur et le Saint-Esprit pour qu'ils me donnent de l'inspiration. Comme il y a trois personnes en Dieu je me demande si il faut mettre ça au pluriel. Je vais quand même rester singulier pour Sainte-Catherine que l'église même a mis l'existence en doute. Question dévotions je vais essayer de me dévouer à l'été bientôt la neige on en a assez vue. Mon affaire ça commence a faire Béret Blanc cou donc qu'est ce qu'elle deviens Gilberte Côté Mercier cette grande passionara on l'a pas encore béatifié? Je pense aussi au Crédit Social ne menait ils pas le même combat, travail, famille, patrie. Je vous parlerai pas des Chevaliers de Colomb au cas ou y'aurait un bouc pas loin. C'est étrange de penser qu'a une certaine époque ces institutions étaient présente dans pas mal de foyer québéquois. Ici on fait un petit clin d'oeil à Mario Dumont le chef de l'opposition officielle je crois qui porte le flambeau des valeurs canadiennes-françaises rétrogrades. Quand même je pense que le gouvernement Charest a fait une bonne chose en débloquant des fonds pour la restauration de notre patrimoine religieux. Mais faut pas oublier que ça reste de l'histoire c'est pas parce que les français vont plus à l'église qu'ils vont démolir Notre-Dame. Les lieux de recueillement c'est important, c'est trop rare dans la frénésie montréalaise ce serait bien d'en conserver quelques un certain de nos politiciens pourraient mettre ça a profit. On leur demande pas de prier juste de réfléchir aux prochaines niaiseries qu'ils vont faire. Je vous parlerai pas des sermons que certains nous font le petit monde a besoin de ça. Après le curé en chaire le député en conférence de presse. Tout d'un coup je pense a Castonguay pis sa médecine à deux vitesses. Salaud de malades! Payez!!! Les improductifs on soigne pas ça pis si vous êtes pas content priez les miracles ça coûte rien. Comme disait l'autre c'étais bien mieux avant mais avant quoi? Je pense soudain à la vertu ça n'intéresse plus personne et je vous reviens avec Baudelaire : De vin, de poésie, ou de vertu, à votre guise, mais enivrez vous! C'est une forme de saoulerie qui laisse pas d'amertume. Je sais pas pourquoi j'écris ça on est bien loin de Sacré-Coeur qui me pardonneras je l'espère. Quand même je vous souhaite à tous un moment de grâce avec ou sans Sacré Coeur. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Preachie Bernie

Premier mai, c'est le mois de Marie c'est le mois le plus beau mais finalement ce serait préférable de vous tenir debout et d"entonner l'Internationale pour ensuite faire votre autocritique sinon on vous envois dans un camp de réhabilitation à Huntingdon. Le maire est tout ce qu'il y a de plus accueillant pour les étranges.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey! Preachie Burny
Je n’ai pas particulièrement de verve ou de verbe ce soir mais j’ai une embêtante question pour toi : C’est où le Centre du Sud ? On a parfois l’impression que c’est dans l’est de la ville, que les riches de Westmount ont repoussé les armées de clochards qui gisaient entre les craques des skyscrapers… Certains appellent çà la gentrification ou l’aliénation géographique, anyway je ne suis pas ici pour qualifier l’action des capitalistes mais bien pour rappeler à chacun les grandes questions fondamentales… Si vous trouvez la réponse, faites moi le savoir !
Poesis