jeudi 9 octobre 2008

Here is a picture letter for you and me # 62


Bonjour! Bonsoir! Des mots, des mots désespérés qui ont pas la chance ou la malchance de se retrouver dans un livre d'un bac chez votre bouquineur préféré. Y'a de ça dans les livres une fois finis on passe à l'autre sans même y réfléchir. Moi parfois je me bat avec les livres, les mots, ontologie vous savez ce que ça veux dire? Moi les maths pis la réalité ça fait deux, les bouquins on les tiens dans ses mains, les picture letters elles vous sont projetées dans la face. L'écran est plus un mur qu'une page mais ça a le mérite de sauver quelques arbres. Pour revenir à la réalité si elle existe en ce moment vos yeux fatiguent déjà et c'est pas fort cette semaine. Je pense avoir déjà utilisé cette photo. Je veux faire de la poésie et j'y arrive pas. J'écris des lignes, je fait de la copie pour les archives. Ces livres là sont peut-être de ceux que les maniaques lisaient à la sortie des écoles. On a longtemps dis que la littérature étais réservée aux pervers. Je sais pas ce que ça fait à un auteur de voir un de ses livres soldés aux Village des Valeurs entre les sacoches et les meubles démodés. Est-ce le triomphe de la démocratie littéraire? Le nivellement par le bas? Je suis bien chanceux d'avoir des lecteurs, lectrices, mais qu'est-ce qui vous emmène a lire quelque chose? Bien des questions cette semaine dans la chanson des détestés Harmonium ils chantaient " Ou est allé tout ce monde qui avait quelque chose a raconter?". Les histoires y'en a des milliards autant qu'il y a de monde sur la terre. Quelques un ont surement écris des perles et échaudés par la critique ce sont recyclés dans des métiers honorables. N'empêche les oeuvres sont là qui attendent. Tout ça c'est un peu teinté de nostalgie du temps ou la littérature se faisait dans les salons, mais non on réinventeras pas madame de Sévigné, la lettre avait ses règles (comprenez ce que vous voudrez!) et on tente d'en créer quelques unes pour le blog. Ici vous avez pas affaire à un blog orthodoxe avec ce qui s'en suit, le langage des tchats. J'écris les mots complets, je tente même de faire des phrases et je ( le je en littérature classique on déteste ça) me suis perdus!!! Je sais plus ce que je voulais écrire mais ça ( attention ici on est pas chez Lacan) avait à voir avec l'auto-fiction. Tiens je me laisse aller en écoutant América, Ventura highway, c'est de la nostalgie de mon'onk ça aussi. Finalement j'ai été très heureux de vous tenir compagnie pour un petit moment encore cette semaine. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Bookie Bernie

Aucun commentaire: