jeudi 16 octobre 2008

Here is a picture letter for you and me # 63


Bonjour! Bonsoir! Cette semaine le thème c'est l'écologie, à l'heure ou j'écris ces lignes on connais pas encore les gagnants de l'élection. Le vieux towing envahis par la végétation c'est un peu le rêve des écologistes type khmer rouge urbain qui rêvent de voir disparaitre toutes les voitures. La végétation c'est fort, je suis jamais allé à Phnom Penh mais la ville devait être très verte pendant la réforme agraire, les citadins aux champs!!! À moins que ce ne soit au Vietnam... La ville verte c'est un rêve ça va toujours nous prendre des trucks pour transporter nos bananes et nos ananas bio, la voiture quand à elle c'est la reine de l'étalement urbain, ça reste le rêve de plusieurs, on possède une voiture comme on signe son nom, c'est une marque, une signature sur l'asphalte et c'est toujours le symbole de l'american way of life. Même les plus écolos n'ont que des éloges a faire sur certains road movies. Tiens Montréal viens de perdre son grand prix de formule un, à une époque ou l'essence coute si cher c'est toujours étrange de voir l'engouement pour ces bolides. Je crois même qu'on a un lecteur mécanicien, je sais pas si on dis encore mécanicien, l'électronique fait tellement partie de la voiture aujourd'hui on devrais dire électro-mécanicien. Sur un plan plus pesonnel j'aime bien les vieilles bagnoles ce sont de beaux objets mais j'en ai pas de char ça m'évite de pelleter dans les bancs de neige ( mais oui mesdames et messieurs l'hiver s'en viens!). Bon! J'étais supposé écrire sur l'écologie, les gaz à effets de serres, ce qui m'étonne aussi c'est de voir comment le grand bourgeois vertueux peut endosser et se payer les dernières technologie verte. Moi le prolétaire sans le sous je les endosse pas par vertu mais parce que j'ai pas les moyens de faire autrement. Vive le transport en commun!!! La bicyclette et la marche!!! Encore une idée de fou comment on fait pour conduire une voiture de façon sécuritaire quand on s'est vidé physiquement au travail. Y'a quelque chose que je comprend pas y'en a qui doivent se ménager à l'ouvrage. Vite appelez le towing!!! À l'heure ou vous lirez ces lignes on sauras si le protocole de Kyoto on l'a dans le c... et pour terminer de façon scatologique j'ai quelques gaz a vendre. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Greenie Bernie

¨
P.S. Merci à tout ceux qui veulent corriger mais savez vous que c'est un métier correcteur d'épreuves!!! http://www.servicesdedition.com/fr/services/correction.html Mais c'est vrai que ti-pette ou vieux pette c'est selon, votre serviteur, est mieux d'apprendre sa grammaire avant de vouloir faire de la sémantique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Greeny B. votre propos bien que de bon ton et bien qu’un peu échevelé a surtout un problème de concordance des temps, pas en terme grammaticale ou syntaxique mais en terme presque dramaturgique sans qu’il soit parfaitement dramatique au point de devoir recourir a un correcteur d’épreuve… Car en fait, comme vous pratiquez le style du journal, il serait peut-être utile de réaliser que même si vous ne faite pas corriger vos textes vous vous donner néanmoins un certain délai entre la rédaction et la publication, c’est normal… Pourtant, lorsqu’on fait référence a un fait historique mieux vaut le coordonné avec le lecteur…

Anonyme a dit…

Coordonnée avec le lecteur? Dans quel sens? Un événement historique plus actuel? L'événement historique en question est effectivement un drame qu'on a oublié bien vite comme malheureusement beaucoup d'horreur...

Bernie