mercredi 18 février 2009

Here is a picture letter for you and me Vol.2 # 10


Bonjour! Bonsoir! Je sais plus si j'ai des lecteurs, lectrices remarquez je comprend on est sollicité de toutes part dans l'hiver de février. Aujourd'hui il fait un temps magnifique mais peut être que lorsque vous lirez ce seras un temps de m... Je suis un vieux grano qui écoute des tounes de Bruce Cockburn, un vieux grano qui a oublié de virer végétarien et qui mange du vrai pâté chinois. Je fréquente pas les restaurants gastronomique j'ai pas le palais pour les palais de la bouffe. Moi c'est plutôt le roi du hot-dog... Je viens de m'apercevoir que je vous ai déjà fait une chronique qui traite de la cuisine de l'est... L'est de Montréal évidemment, pas de grosses nouvelles dans l'est les mêmes que partout on attend vivement les nouvelles de nid-de-poule printanier, j'oubliais avec tout ces travaux sur les infrastructures ça chiâleras pas fort, les rues vont être bloquées mais enfin c'est pour une bonne cause et ça se feras pas seulement en P.P.P. y vas y'en avoir pour tout le monde même pour la P.P. les plus vieux s'en rappellent de la police provinciale maintenant on a plus de police mais de la sûreté c'est bon pour les assurances. Vous savez pas comment votre serviteur trouve que le temps passe vite et n'arrive pas, c'est l'histoire de ma vie n'arrivez à rien, à tout faire ce qu'il a en tête. Quand le soleil se couche je deviens mélancolique, la mélancolie d'un vieux pètte qui rêve, je rêve pas d'ailleurs mais d'un ici meilleur, un ici à moi à nous... Comme tout est politique et que j'ai pas fait science po, les gérants vont gèrer et moi je vais essayer de gueuler, les petits vieux qui gueulent c'est bon qu'a faire rire, quand ça gueule trop fort on coupe les pensions et les envois dans des camps de réhabilitation nommés programmes de réinsertion, ou on donne des peanuts comme au zoo... Je vais dire comme l'autre faut bein faire quelque chose pour ce pauvre monde, bein oui ils font quelque chose, ils font toute sauf leurs donner de l'argent... Je me demande si c'est parce que j'ai pas su ou que j'ai pas voulu mais tout de même une grande maison vide à Outremont ça sert pas à grand chose... Moé j'ai un petit studio plein, un bachelor dirais mon lecteur designer, un bachelor dans l'est avec du vrai monde qui s'emprunte du lait, du sucre, du café et qui prennent des nouvelles quand ils vous voient pas pendant un bout de temps. Le peuple c'est un mot qui n'est plus à la mode, le peuple j'en fait partie et j'en suis fier de ces gens au quotidien ascétique qui ne bronchent pas, font de leurs jours de maladie une offrande à l'étât. Votre vieux malade vie l'ascèse volontaire loin des monastères mais je prie quand même. Prière un mot presque disparus sauf pour dire je vous en prie après avoir remercié l'aristocrate médiatique qui mène sa partie de l'univers. Tout ça compte pas c'est pas de la littérature, j'attend toujours les invitations dans un salon, chasse et pêche peut être, chasse aux lecteurs, pêche à l'accro... Là c'est Harmonium à la radio... "fait fondre ta glace" on rajeunis pas. Moé ma glace ça fait longtemps qu'elle est fondue, j'ai un grand verre d'eau pis je me noie dans les milliards de mots, de paroles de textes qui se disputent votre attention, j'ai que l'expérience de ma vie a vous offrir et surtout pas une expérience de victime, parfois j'ai fait les mauvais choix d'autre fois non mais j'assume et accepte tout ce que je suis. C'est très morale cette semaine comme si j'étais resté accroché au bonhomme Rivest qui donnais le cour de morale secondaire trois... Les gens sérieux en ce moment ils font des pontages coronarien ou se battent avec un anévrisme cervical, si y'a des chose que tu veux pas voir péter c'est ceux là... Votre bouffon cybernétique sent qu'il réussis pas a vous dérider cette semaine comme j'ai pas le sens de l'humour, c'est vrai!!! Moé quand tu peux faire de l'argent avec une affaire ça m'intéresse pas, je disait donc c'est pas drôle http://www.youtube.com/watch?v=pB5x6cDMjao On termine donc sur cet exceptionnel chant révolutionnaire qui a titillé beaucoup de cégepiens et qui maintenant côtisent dans leurs REER, pensez y ça s'en viens!!! Pas la lutte finale, les rapports d'impôts.... Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Commie Bernie

Aucun commentaire: