mercredi 11 mars 2009

Here is a picture letter for you and me Vol.2 # !3


Bonsoir! Bonjour! L'équilibre quoi de plus difficile... Aujourd'hui je suis vide je cherche comment remplir mon âme de funambule maladroit. Le câble tendu ne peux plus me supporter c'est comme si je commençais par la fin, la chute et puis non je ne tombe pas, je saute d'une jambe à l'autre tenant la pôle, sautiller plutôt que d'y aller franc d'un grand saut acrobatique mais Wô!!! On est pas chez Guy Laliberté, le mal nommé qui tiens ses employés prisonniers, vous me direz c'est de la médisance mais il m'invite quand même pas dans ses fumeux party si recherché. Le cirque ça m'a jamais fait tripper comme show je préfère les longs solos de guitare électrique et les vacataires du rock'n'roll. Je peux rien dire du cirque le seul que j'ai vu c'est celui du capitaine Bonhomme et du clown Ti-Toto. J'ai bien hate qu'ils fassent des intermèdes télé avec des extraits du cirque du soleil... Moi comme clown je suis celui qui reçois les coups de pied au cul et qui n'avance pas. Je suis têtu comme un âne. Je veux trop, trop faire poétique, je n'y arrive pas dans le grand cirque québéquois j'ai pas le courage d' y aller sans filet...Le seul câble sur lequel je marche c'est celui de la télévision. Je vous ferai pas l'histoire de la trompe. je suis dupe de moi même... Il me reste plus qu'a me beurrer la face pour avoir l'air d'un Auguste de Muriel Millard et là on en arrive à Beau dommage "ça fait peur aux enfants" comme le son de l'orgue de barbarie... Vous avez pas besoin de faire tout un cirque autour de ce que j'écris dans la littérature plusieurs font le tour de piste et saluent avec une grimace, ça reste inutile... on préfère toujours les trompes là mort dans le cerceau d'acier et les écrivains aux plumes acérées... Enragé!!! Je suis enragé, je cherche ou me défouler, j'ai envie de kalisser une claque dans la face à Pierrot, il connais tout il est plus beau plus smatte!!! Le funambule il a parfois l'impression de marcher sur les pieds de l'honnête homme, de collaborer avec le cirque psychiatrique qui joue toujours sa musique de malade pour l'empêcher de tomber dans les accords, c'est pas la folie paranoïaque qui fait de moi un artiste, c'est qu'on a coupé le filin et je suis tombé. Je marche maintenant de plein pieds cherchant un équilibre moins malsain. Équilibriste entre le vrai délire et la supposé expression saine... Le funambule fou se tiens toujours trop à gauche ou trop à droite mais il réussit toujours à se rétablir pour rester au centre là ou le fil monte et descend légèrement et il adopte le discours simple de la majorité afin qu'on lui fiche la paix, vieux funambule niaiseux... C'est ça que ça donne d'avoir regardé trop d'épisode de l'Enfant du cirque http://www.whirligig-tv.co.uk/tv/children/circusboy/circusboy.htm Corky C'est un rêve de pédophile funambule qui se pète les gosses sur son câble... Selon certains les gars comme moi ont eu une enfance malheureuse, pis après je serai pas le premier a avoir fait une dépression adolescente à en avoir eu assez d'un univers de petit gars qui disent toujours oui à leurs pères et finissent gérant de banque ou médecin... Cette semaine comme souvent mon grand vide intérieur se fait sentir, le centre-sud est gris d'un hiver qui n'en finis plus et je regarde les vrais poètes qui battent la rue des mots qui déchirent... By all means necessary... Par tout les moyens nécessaires pour survivre encore et encore survivre pour dire la douleur de l'ouvrier qui n'a pas su le rester et qui s'est donné au cirque de la vie pour aussi se balancer sur un trapèze comme sur un jouet d'enfant qui décroche le ciel reviens sur terre avec une poignée d'étoiles décrochées au chapiteau de Dieu, du diable ou du néant... Venez, venez me chercher je suis si mal sur mon fil à me bercer....


Springnie Bernie

Aucun commentaire: