mercredi 4 mars 2009

Here is a picture letter for you and me Vol.2 # 12


Bonjour! Bonsoir! Comme, selon certains, je connais pas mes principes et contrairement à Camille Claudel qui elle connaissait l'objet de son délire en l'occurence Rodin, j'y vais donc cette semaine avec un relief de moine quoi que ce serait mentir que d'essayer d'écrire une monachiale, on est pas Éloïse et Abélard j'ai beau m'appeler Bernard je suis pas de Clairveaux. Je pense que Saint-Bernard aujourd'hui mènerais une croisade contre les assistés sociaux cette gang d'impie qui ne croient pas aux vertus du travail et qui profitent du gouvernement pour vivre grassement sur le bras du contribuable... Mais sans travail c'est une ascèse, on fait oeuvre ou on fait rien ce qui est difficile... Je vous écris ça la journée du chèque dans le centre sud c'est le jour de la misère qui se laisse entendre qui se fait voir... La misère c'est le langage dur les gens qui se bousculent et l'impatience d'aller oublier cette même misère dans les vapeurs de l'alcool... Vous souvenez vous des vendredis soirs remplis de promesses des vendredis soir du monde a changer, sur la rue Ontario y'a rien a changer le malheur dévore le monde, le malheur a jamais de remord c'est un mange canayen qui se moque des gens qui pleurent. Pas besoin de traquer le désespoir il saute toujours dans la face du gagne-petit. Y'a eu de ces vendredis ou je me trouvais bein fin bein smattes comme beaucoup d'autre, c'est bizarre fallait que je me batte un combat entre moi et moi... Les filles de l'est sont pu bein bein belles y'a pas assez d'argent dans l'est les anglais de l'ouest nous volent nos femmes. Sont aussi saoul que dans l'est mais ils parlent bilingue pis y boèvent du scotch pis du cognac ça fait plus distingué quand on veux payé un drink à la femme de l'autre... À soir on est vieux et on a vu tout ça, l'adultère, la bigamie, la polygamie et là je pense aux filles à chars qui trippent sur le chrome des Mercédès, des B.M.W., des Audi, on est loin des monastères, je dis merci aux moniales de prier pour nous... Pourquoi pas prendre la prière comme refuge, c'est vrai que c'est plus facile quand t'a perdus l'orgueuil de la jeunesse, d'un âge qui n'est pas toujours tendre... Bon pour ceux qui ont le nez sensible lisez pas ce qui suit, depuis que j'ai arrêté de fumer je me lave quasiment deux fois par jour, je sent l'écurie pourtant je suis pas un étalon. J'ai le nez sensible à tout les parfums c'est comme si je couchais dans l'étable du monastère... "Botcheux" ça fait longtemps que j'avais pas entendu ce mot là, botcheux ça veux tu dire que ça manque de fini, que c'est fait vite et mal en tout cas c'est un jugement qui donne pas grand chance, je préfère partir de l'idée que tout le monde fait de son mieux on est plus à la petite école... Cette semaine on a eu la joie de souper chez Madame Saulnier en compagnie d'une personne chère de la Beauce... Je me suis débattus avec la photo... C'est la semaine de relâche, j'en ai pas de relâche le matin je suis toujours face au vide sidéral comme si j'implosais au coeur du big bang... J'essayais de vous faire un lien entre les matines, prière du matin, je sais pas... et les chants grégoriens http://www.dailymotion.com/video/x4t3rc_chant-gregorien-salve-regina_music . J'habite le monastère de la solitude, je suis un peu comme dans la nuit obscure de Saint-Jean-de-la-Croix mais j'y pense on s'en va vers la résurrection et je crois qu'on est en plein carême. Dans le centre-sud c'est carême à l'année longue chacun porte sa croix... J'irai peut être manger au Resto-Pop... Bel exemple de recyclage d'église. Parlant de religiosité cette semaine j'ai vu une employé de Tim Horton en habit traditionnel arabe quoi dire? Je m'achète une soutane? J'essayais de faire le rapport entre culte et culturel c'est pas facile, l'un va dans l'autre et c'est pas une histoire de cul... Quand même je veux pas mourrir étouffé dans un col romain je préférerais la toge... Y'a une maison Normand Bethune qui ouvre dans le quartier, j'ai vu l'enseigne, encore des communisses rouge des prêcheurs de révolution qui savent pas quoi faire devant deux polices bien armées, la religion le philosophe disait que c'étais l'opium du peuple mais je crois pas que Dieu nous laisse dormir dans l'univers narcotique... Ouais! La révolte ça donne pas autre chose que de s'en prendre à soi, j'ai pas eu de mode d'emploi avec ma vie parfois je veux en finir ça manque d'humilité veuillez me pardonner, le pardon c'est essentiel comme disait le chanteur c'est ça qui est ça, vous pouvez me dire d'ou ça viens cette folie furieuse. Je viens pas d'un milieu ou on fait l'artiste j'ai une sale gueule et de mauvaises dents. Je suis fait pour pleurer.... Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Droppie Bernie

Aucun commentaire: