mercredi 25 mars 2009

Here is a picture letter for you and me Vol.2 #15


Bonjour! Bonsoir! Quoi penser des cerveaux qui arpentent le centre-sud? Des cerveaux neufs qui n'ont jamais servis pour des gens qui suivent leurs plus bas instincts. Ce matin les cols bleus ramassent les papiers guidé par les autorités municipales et la vision cervicale. Je veux pas taper sur les col bleus j'y ai de bons amis mais cette histoire de cerveaux ça se rapproche plus des hôpitaux que des caniveaux. J'essais de me souvenir de l'endroit ou j'ai vu des lamelles de cerveaux, c'est à Douglas je crois ils en ont une banque de cerveaux qui ressemble à du baloney des viandes froides... Les moments ou j'ai conscience de mon cerveau c'est quand j'ai mal à la tête et quand je pense... Je pense c'est vite dis une pensée ça demande de la structure, ma pensée ressemble plus à une allée de quilles. Un cerveau c'est du jell-o avec une âme, des connexions neuronales et synaptiques mais faut pas avoir la grosse tête... Bon si j'essayais de vous traduire une des fameuses hallucinations qui part de mon cerveau souvent ça se présente comme des choses qui disparaissent ou changent de place, des choses que le tortionnaire de la reine ce serait permis de faire en entrant chez moi quand je n'y suis pas... Au moment de sa disparition, n'oubliez pas que j'habite seul et pourtant les choses bougent chez moi, c'est pas drôle... Parais qu'il y a un exode des cerveaux, nos universitaires vont faire carrière loin du centre-sud. Je pense pas que ce soit les sociologues de l'U.Q.A.M. l'université du centre-sud, qui s'exilent, je crois plutôt que ce sont les neurologues friand de P.P.P. qui sont tannés d'attendre le nouveau C.H.U.M. promis par la cervelle à Charest. Ouais!!! Ma cervelle de moineaux en intéresse pas beaucoup ça finiras pas dans un bocal de formol comme le cerveau de Lénine, mais au Québec ont peu se consoler on a le coeur du frère André... Les vieux freak comme moé se rappelleront peut être de la pochette de Brain Salad Surgery http://pagesperso-orange.fr/religionnaire/artistes/emerson_lake_&_palmer/albums/brain_salad_surgery.htm pis tout d'un coup je pense au cervelas de Lyon, c'est bon... J'attend la puce électronique qu'ils vont installer dans le cerveau ça va servir de G.P.S. à ceux qui ont pas le sens de l'orientation et j'imagine encore les belles hallucinations que va produire l'influx électrique sur le cortex, cette semaine ça fait un peu sci-fi bien qu'ils y en ais qui croient dur comme fer qu'on lis dans leurs pensées... J'ai écouté la musique de Three Jaw Puller http://www.myspace.com/threejawpuller le groupe d'un de nos lecteur, c'est a se défoncer le cerveau, une jaquette de métal!! Brain storm!!!
La tempête C'est Shakespeare mais je suis pas fort en littérature anglo-saxonne, on va demander conseil à nos amis de l'Outaouais... Niaiseux! J'ai le cerveau d'un niaiseux avec des espérances niaiseuses. Je suis pas de ceux qui réussissent remplis d'orgueil, je pense à l'emphase au manque d'humilité... Comment faire le détail de ce que j'ai dans le cerveau, je vous l'offre en solde, pas beaucoup d'idées mais actif dans le dénigrement de soi. Je sais pas si ça vous arrive des déjà vu, l'impression d'avoir déjà vécu une chose et dès que vous en prenez conscience cette chose change son cours Je cherche l'espoir ce soir devant mon écran comme il y a tout le temps comme il y a longtemps, tiens ce soir mon cerveau écris pour toi, toi qui ne seras plus là, toi qui est toujours là et oui toi qui lis et ne sait pas. Je sais pas pourquoi j'écris peut être pour chasser le gris de ma matière grise. Votre humble screwriter est à boutte... Dehors y'a beau faire grand soleil mon âme est morte... Je me sent nul, nul a chier, perdre quelqu'un d'apprécié c'est difficile mais c'est pour le mieux... D'étranges émotions incontrôlables, je voudrais rester froid comme l'hiver mais c'est le printemps et je dégèle a son départ, bon! On seras pas mélancolique avant le temps, la poésie du printemps, les bourgeon et les oies, le ciel bleu de St-Louis et les oiseaux qui font cuï cuï, je vous l'avais dis que c'étais des niaiseries mais je vous dis cervicalement merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Birdie Bernie

1 commentaire:

Catherine Lachance a dit…

merci Bernard pour ce partage. Eh oui, on n'en finira jamais de saisir l'ampleur de cette fameuse cervelle...