mercredi 8 avril 2009

Here is a picture letter for you and me Vol.2 #17


Bonjour! Bonsoir! Aujourd'hui nous sommes sur des docks de truck un peu au nord du Centre-sud. Des docks des shop Angus qui ont vu passé des générations d'ouvriers. Sur les docks y'avait du stock beaucoup de stock qui disparassait parfois pour arrondir les fins de mois. Des docks pis des trucks, c'est pas très français je pense à la cadence de déchargement et de chargement une cargaison après l'autre. C'est un prétexte pour pas vous parler de chocolat, blanc, au lait, noir, toute la gamme de cocoa sans oublier le Nestlé Quick... Je peux pas l'avoir à toute les picture letter l'expression parfois ça demande de l'impression, la vérité c'est que parfois j'ai envie d'en finir avec ma vie. l'orgueil me joue des tours. Je me vois couché dans une boîte de truck pour une procession funéraire, c'est macabre... Heureusement qu'il y a le jour, les matins d'espérances à la fin des nuits de désespoirs. Sur les docks c'est pas à la pièce c'est au bundle, une grosse de grosses, une grosse? Douze douzaines si vous comprenez pas. Sur les docks on connais le tabac, les palettes de marchandises se promènent et faut faire gare à nos pieds, les docks c'est la vie parfois faut serrer la strap pour que rien ne s'écroule. Rock'n'roll sur les docks, musique métal on y répare plus les trains mais on s'y défait les mains, C'est vrai qu'on y travaille plus tellement à la main les chariots élévateurs font la loi, tassez vous de d'là on s'en viens... et ça pile et ça pile une palette par dessus l'autre en attendant d'être piller comme chez Costco... Ouais! C'est pas très sentimental cette semaine ça pleure pas beaucoup sur les docks pour faire ça on se cache dans les toilettes les docks c'est tough... Anyway en ces temps de crise économique la marchandise s'écoule pas vite, le temps d'entreposage ça coute cher, tout ce que vous consommez est passé sur un dock mais de plus en plus on les transforme en loft les entrepôts... Je pense au film d'Elia Kazan, Sur les Quais, Brando... ce film là c'est le port, le bord de mer urbain, les débardeurs, ça part quand même des bateaux pour être entreposé... C'est pas mal plate cette semaine c'est peut ëtre parce qu'elle est sainte, la vertu ça parfois rien de réjouïssant, ça fait pas de la bonne littérature, je m'imagine les livres crêtés qui arrivent de partout et qui rempliront les librairies. Tout ça parce qu'aujourdhui j'ai mal, mal à l'âme avec une peur de finir en prison histoire de pillule de cellule de gellule de libellule, libelle? C'est comme si ça faisait quarante ans de dépression les docks pour moi c'est le bas-fond, l'endroit ou on ruine sa vie pour une paye de misère... Ça sert a rien de brailler faut accepter son sort, les docks dehors la nuit le jour, les trucks qui vont qui viennent loadé la remorque pleine...et on tente de survivre cherchant l'aide là ou elle est... J'ai pas fait maigre j'avais besoin d'être carnivore et de manger chaud quand on reviens des docks on a souvent la face basse, les jambes en compotes le sandwich du midi est loin et dans la tête toutes les idioties qu'on y a dis. De mes jours je fait la nuit et je m'ennuis... Avec l'arrivée des beaux jours il arrive parfois que des gens s'en vont sous d'autre cieux, sans que rien n'y paraisse trop ça me donne un coup, j'ai partagé de bons moments avec cette personne d'autre plus douloureux, tant pis si je me répète va falloir que je m'y fasse une autre prendras la place en espérant que ce soit pour le mieux. Je m'éloigne des docks en espérant pas avoir besoin du doc... Sometimes life suck's!!! Je vais garder les autre gros mots pour moi...C'étais pénible cette semaine, j'espère bientôt vous en faire une plus joyeuse. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Dockie Bernie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cher Dockie Bernie...

What up Dock ?

c'est pas mal ton texte tu as un bon franglais alors c'est juste pour te dire que je te lis de temps en temps même sur la job

aller on se reparle bientôt

d'un gars qui te connais... Jeannot

Bonne soirée.... Ciaooooo