mercredi 29 avril 2009

Here is a picture letter for you and me Vol.2 # 20


Bonjour! Bonsoir! Bien sur! C'est une lubie de gars seul écrire comme ça, une idée extravagante. Pourtant je vois pas pour le moment, une façon de devenir qui passe pas par l'écriture. Un écrivain ça écris, peu importe ou plutôt tout importe et pendant ce temps là les italiens refont les trottoirs de la métropole. J'écris comme les arbres poussent les branches attirées vers le soleil. Quelle espèce d'amanchure je vais vous écrire aujourd'hui, y'a toujours le décalage, une semaine c'est suffisant pour les feuilles? J'ai l'écriture qui paralyse lentement, manque d'inspiration je ne sais... Je vais essayer de revenir à ce qui anime le centre-sud dans ces beaux jours, les vitrines, les passants et toujours les passants, les travaux d'excavations, le dépanneur Tina pis son éternel air bête... enfin!!! Ce soir je suis heureux c'est l'été qui s'en viens, on en a un aperçu. Je sais je vous apprend rien. Tiens! Y'a une chose qui va se passer dans mon centre-sud intime, le grand ménage, les murs le plafond allons-y... C'est pas très original je crois que ça s'appelle de la littérature domestique comme la liste d'épicerie. Pour revenir aux arbres j'ai pas de racine plutôt un rhizome, j'essais de m'étirer dans l'underground du centre-sud, underground c'est un mot qui a plus cours tout est mainstream, la dictature de la majorité mais je m'égare comme souvent... On dirais dans une mauvaise traduction le flux principal... Aujourd'hui samedi dans le centre-sud ça sent le printemps, mélange entre le parfum d'écurie et le parfum de Madame Curie et c'est pas de la pénicilline... Madame Curie a rien a faire avec ça mais les chevaux eux???!!!! En tout cas c'est un beau temps pour soigner sa syphillis... Parlant de soigner la fabrication d'antibiotique a partir de l'urine de cheval c'est un mythe bien que les antibiotiques furent découvert avec la méthode Pasteur c'est-à-dire Par Hazard!!!! Pour rester dans les chevaux, je sais pas si y'a des lecteurs qui regardent Pour l'amour du country, c'est juste pour dire que je trouve madame Solange Campagne la choriste, bien jolie... Y'en a certainement qui pensent aux droits d'auteur, ça pas rapport avec madame Campagne, j'ai entendus à la radio qu'un gars avait eu huit cent mille clics sur sa toune et on donne son contrat en exemple, il a retiré un gros cinquante piasses... Ouais! J'ai vu des feuilles sortir des bourgeons... une éclosion? Je pense aux artistes des conservatoires plusieurs ( savez vous que l'académie française n'emploie le verbe éclore qu'a la troisième personne) n'y arrivent pas... Quand je fait le ménage centre-sud, je déplace les meubles, y'a tellement de poussière j'ai peur de trouver un cadavre, pour faire le ménage je me suis engagé un helper pas jasant jasant, lavé, lavé, la la le hit de Martine Saint-Pierre, s't'un torchâge... Mes vitres étaient tellement sales il faisait noir toute la journée... Pas très profond cette semaine, je me sent un peu plus léger pas comme le cardinal mais comme une effeuilleuse, vous me direz qu'il est tôt pour en enlever, ça fait pourtant longtemps que j'espère un nuvite dans le centre-sud. J'essaye de faire mon comique mais on ris pas, ouais il fait beau... C'est difficile de faire le drôle. Aujourd'hui j'attend un coup de téléphone pour remplir ma carte de transport en commun, je peux pas trop m'éloigner et ça me fait chier... Ce que j'écris là ça s'appelle tu un pense-bête? L'idée c'est de pas trop ressembler au Sélection du Reader Digest, je crois pas qu'il y ais un écran d'ordinateur devant votre trône à moins que nous n'utilisiez votre lap top, mais je sais pas si ça aide a forcer?Étrange la couronne de la cuvette elle est sur le trône... Je suis a bout mais je sais c'est pas le boutte de la m... Je pense à ma santé mentale en espérant garder le peu qui me reste... Je crois que je vais terminer ici. Merci d'avoir lu!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Springie Bernie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon ben c'est vrai que tu te cherchais dans celle-là. Entre la pisse de cheval, madame Champagne et le torchage de ton appartement on peut difficilement faire plus domestique que çà… Parles-tu encore de l’écriture pis de son inscription dans le temps qui passe! En tout cas toi tu toughes, je suis vraiment un grand admirateur du Saulnier et de ses projets!

Poesis