mercredi 15 avril 2009

Here is a picture letter for you and me Vol.2 #18


Bonjour! Bonsoir! Respectez notre travail, voilà! Je regardais le show idiot ou le show pour les idiots american gladiators, faut s'ennuyer!!! et avoir un caractère dépressif dans les pubs on peut y vendre son or et commander des lisières de semences. C'est le désespoir des pauvres qui rêvent d'être des stars. Dans le show on vois pas la misère mais on se plait a imaginer l'autre bord de l'écran, l'ailleurs misèreux américain un peu comme dans les films de David Lynch. Un poteau c'est Sahara Lumber de Desjardins, des mots gravés dessus, littérature de ruelle... sans lisières de semences florales à vingt neuf dollars des milliers de fleurs bioniques qui font désespéré notre pissenlit autrement dis envois ton or pour acheter des merrygold. Ça m'étonne toujours de voir des shows télé valorisant l'effort athlétique avec des pubs qui découragent l'effort simple comme le jardinage. Mon poteau il est beau il dis ce qu'il a a dire, une espèce d'éloge à la créosote, peux pas pourrir le poteau ni mourrir c'est une sorte de phénix nord-américain... Ça serais quoi le paysage, les rangs sans poteau, dans les villes maintenant ils sont cachés dans les ruelles, à la campagne on a le poteau orgueilleux quasiment phallique comme celui du boeuf. J'en vois qui rêvent de terrasse en pin de poteau traité, attention ça beurre... à moins qu'il soit traité au pentachlorophénol ou PCP, pour les drogués on va dire que c'est la même marde... Des plans pour qu'ils se mettent à gruger les poteaux ou fumer de la sciure c'est vrai que le potteux, le potteux pas le poteau!!! est souvent fort dans le recyclage. Je viens de voir qu'au mois de février à New-York y'a eu un festival de la "new french littérature" pas une mention du Québec, les français le Québec ils l'ont dans le Q, ils croient toujours qu'ils vont voir des ours polaire sur la rue Sainte-Catherine, on devrais tous les envoyer voir les bibittes empaillées du musée Redpath à McGill. C'est quoi de la "new french litterature", BHL faites moi rire!!! Je pense au décorum de toutes ces manifestations, j'y ai jamais été invité, c'est surement des gens biens autour d'une bouteille de vin mais les américains dans l'alcool ils font mieux, Burroughs, Bukowsky vomissaient pas... Mon affaire c'est toujours en porte-à-faux, dans le vide... Tiraillé entre les mauvais show de tévé américain, la littérature doigt en l'air française et les poteaux d'Hydro-Québec. Les poteaux c'est des mats sans voile y'a beau venté rien n'avance et les animaux de compagnie y découpent leurs territoire tout en bas, y'a aussi quelques oiseaux de nuit qui laissent quelques coulisses... Les latrines du pauvre... Mon poteau il ressemble a une table de la loi, une définition de ce qui est artistique pour un graphitiste tout ça pour dire qu'un poteau ça sert à plusieures choses. Bon! Un totem québéquois c'est tu possible? À Québec ils prononçent "pauteau" je crois, c'est plus frais dans la bouche... Faites vous en pas c'est pas un pieux y'a personne d'empaler dessus, j'en vois déjà qui voudrais soigner leurs hémorroïdes de façon radicale... On a pas eu un dimanche de Pâques très pieux plutôt fastueux chez nos amis d'Aylmer, reçu comme un roi... Le soleil étais de la partie ainsi que notre mécène de Deux-Montagnes qui délirais sur les vents... Le poteau c'est un arbre déraciné a qui on redonne le fil, moi, je l'ai perdus le fil mais je sais qu'il y a un de nos lecteurs qui grimpe dans les poteaux pour faire des choses pas trop "catholique" du genre one for the money, two for the T.V. show... Oui! Je suis Elvis Saulnier qui délire sur les poteaux vous pourriez (pourriez comme dans pourris...) m'y crucifier, il est trop tard la résurrection a eu lieu, le Christ moderne aurait quelques fils sur sa croix et peut être une antenne parabolique, c'est tu ça qu'on appelle l'harmonie des sphères?... Bon cette semaine avec ce beau temps je vais faire mon kinésthésiste, sacrez-moé ça là s'te lecture là!!! Allez jouer dehors!!! Merci quand même d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Loggie Bernie

Aucun commentaire: