vendredi 28 décembre 2007

Here is a picture letter for you and me # 21


Bonjour! Bonsoir! Le soleil se lève sur la nouvelle année comme sur le roller coaster de ma schizophrénie. Ce matin j'ai trouvé une tasse sur le plancher de la cuisine. Je vie seul et c'est pas moi qui l'avais déposé là, quand tu commence tes journées de cette façon là c'est souffrant. Si mes lecteurs veulent en rire c'est permis. C'est pas le soleil d'après le grand soir c'est juste une aube à Montréal. Ramenez moi pas l'histoire de c'est comme si on perdais quelques choses. Je perd rien je trouve au mauvais endroit j'avais laissé la tasse sur la table. De toute façon c'est mon inconscience qui me joue des tours. Je dois m'y accrocher au soleil et ne pas faire comme Icare malgré que mes petites ailes soient déjà brûlé, brûlée au soleil du centre-sud. Devant ce soleil là y'a le fleuve vous le savez tous et j'essais pas de vous pondre un roman-fleuve. J'ai le temps de crever bien des fois avant que le soleil ne se lève plus comment vous dire ces nuits a attendre le matin, l'espoir, la lumière, le calme du quartier qui dors encore au levé, la joie de mettre le pied dehors pour m'éloigner de cet enfer sans clefs, mon tour, ma tournée du petit matin comme si je faisait le train. Un jour ils interdiront de prendre le soleil en photo, les misèreux comme toujours n'auront pas droit aux clair-obscur. La banque mondiale imposeras un tarif sur le soleil d'hiver, au froid mais au soleil on y auras même plus droit, ouste!! dans la cale avec les rats. Tout ça c'est derrière chez moi, la rue Notre-Dame, Notre-Dame qui ne répond pas à mes prières et qui deviendras un boulevard, un jour on se demanderas qui c'étais Notre-Dame on la cacheras la Sainte mère. Pourtant ce soleil là tiens parfois ses promesses c'est rare aujourd'hui une promesse tenue y'a que ce grand astre qui peux faire ça c'est le retour du roi soleil mais je me fait bien vieux pour perdre mon temps a discuter avec la lumière plûtot la prendre et me taire. J'ai un point de vue unique, comme j'ai discuté avec un de nos lecteurs. Un point de vue unique sur l'enclave ensoleillé centre sud. La bête humaine y fait ses quartiers dans la nuit déchirée. C'est un jour comme un autre avec ses joies, ses peines, ses douleurs, ses souffrances bientôt on y verras clair du moins on l'espère c'est pas soleil vert. Sur ce je vous laisse en vous souhaitant la meilleure des années beaucoup de soleil, de la chaleur et des enfants pour moi il n'est plus temps. Je vous reviens je l'espère la semaine prochaine. Merci d'avoir lu!!!

Shiny Bernie

Aucun commentaire: