jeudi 8 mai 2008

Here is a picture letter for you and me # 40


Bonjour! Bonsoir! Une petite photo zen à la périphérie du centre sud. Le zen c'est silencieux comme le parc Lafontaine dans un petit matin de printemps. Profitez en pour réciter votre mantra, si vous en avez pas récitez celui là, Manaratha, il est très efficace quoi de mieux qu'une petite méditation sur la vanité de l'être. Je pense que Brel chantait "on se crois mèche on est que suif ". Je suis pas orientaliste mon orient à moi se situe dans les environs de l'Outaouais c'est le plus à l'ouest que j'ai vu. Je pense qu'ils ont pas de théâtre Nô mais ils sont fort sur le concis haïku. J'aimerais bien retrouver la geisha qui a oublié son éventail avec le printemps qui s'en viens je l'aiderais a faire une petite brise dans mes idées de supuku et peut-être qu'elle me ferait une petite danse butto en espérant qu'elle ais pas la taille d'un lutteur de sumo. Ici je pense à notre lecteur délégué aux affaires orientales de Terrebonne, fin sinologue qui bâtis une nouvelle muraille de Chine entre ses conquêtes féminines et la soupe won-ton. Je dois vous dire que mes voisins du dessous sont chinois et très sympathique même si j'ai pas encore réussis à comprendre un traître mot de mandarin ou de cantonais mais a t'on ( c'est du chinois) besoin de connaitre l'orient pour acheter aux magazins "à piasses". Tout à coup j'entend Banzaï!!! pas bonzaï, le second se prête plus à la vacuïté zen. Comme vous voyez j'y arrive à la vacuïté que je préfère aux atroces Khmers rouge qui n'avaient de rouge que le sang. Bon tant qu'a être en Orient pouvez vous m'expliquer cet engouement que les gens vivent depuis des années envers le Dalaï Lama, d'accord le Tibet est persécuté, mais expliquez moi comment ils font pour transplanter une philosophie orientale en occident. Je veux bein mais le parc Lafontaine c'est pas les montagnes du Népal et est pas zen qui veux. Comme d'habitude c'est mêli-mêlo mon affaire et tant qu'a être mêlé on se demande ou sont passé les maoïstes français de mai 68. Moi y'a longtemps que j'ai brûlé mon petit livre rouge et n'espère plus voir couler le Yang-Tsé-Kiang n'empêche pour mes lecteurs qui ont de petits enfants regardez le film "Le cerf volant du bout du monde " avec eux c'est un film extraordinaire. Je m'en lasse jamais ça prenais bein des curés pour nous faire connaitre la Chine dans le sous sol de l'église St-Vital. Je termine en ayant une bonne pensée pour le Yéti qui ont le sait est l'être le plus connus, après le Dalaï-Lama, au Tibet. Je lui dédie ce mantra Om padne om. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Westie Bernie

Aucun commentaire: