jeudi 15 mai 2008

Here is a picture letter for you and me # 41


Bonjour! Bonsoir! On a viré le pianiste et jeté le piano. Vous rappelez vous de la mélodie. Ce vieil air d'il y a longtemps, jazzé comme Peterson savait le faire. Qu'est ce qu'on lui a fait à ce piano? Les doigts du diable jouaient dessus, des souvenirs de nuits en plusieurs temps, de noir il est devenus blanc déglingué. On entend déjà summertime. Les clubs du centre-sud sont maintenant à l'électro pourtant c'étais si beau le piano, y'a plus personne pour le flatter et comment évoquer la musique qu'il avait dans le coeur. Y'a un accordeur aveugle qui pleure. Un instrument d'aristocrate finissant ses jours au grand air, la pluie a pas pardonné et ses cordes ses marteaux crient, son ivoire est partie et l'ébène a perdu son nom. Vous voyez bien sur la photo, le vieux piano c'est une chanson interprèté par Édith Piaf sur une musique de Claude Léveillé, se saouler le dedans de pathétique voilà ce qu'il en reste, pathétique comme votre vieil ami qui fredonne un air pour se rassurer. On deviens tous de vieux pianos l'accord est moins beau mais le ton est plus chaud, on accorde moins d'importance aux fausses notes. Votre serviteur pense aux Gymnopédies de Satie, le vieux piano en faisait son honneur. C'est un vieux piano fantômes qui grise d'airs nostalgiques les oreilles des passants. Un piano devenus délice de l'oeil avec en mémoire les sonorités d'un autre temps. Votre serviteur a de la difficulté a faire ses gammes do ré mi sol do do et voilà qu'on s'endort sur une berceuse, fait dodo cola mon petit frère, fait dodo t'auras du lolo. Toi mon doux piano qui a fait couler tant de larmes tu me laisse sans mots. Je t'écoutais comme dans une lucarne en regardant les oiseaux, oui mon doux piano au crescendo de l'alarme pour le beau. Le beau le charme des glissando ou du up tempo et oui et oui instrument d'aristo je rêvais de Parme et de Saint-Malo. Maintenant je jette les armes m'en tiens au plateau. Bon! Peut être que vous aimez pas la poésie de nono c'est votre droit mais a t'on déjà vu ça un piano magané de même. Je pense que je vais garder ça court cette semaine quand il fait beau on a le gout d'en profiter et de jouer dehors et de peut être croiser un vieux piano. Hon! J'en finis plus merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Solfie Bernie

Aucun commentaire: