jeudi 22 mai 2008

Here is a picture letter for you and me # 42


Bonjour! Bonsoir! Reconnaisez vous ça? Je vais essayer cette semaine de pas écrire trop de gros mots, vue qu'on a une (c'est pas fort) vue sur le centre sud, le village en particulier, à droite on aperçois T.V.A. la mère de grandes émissions comme Les Tannants, Symphorien pis Toast et café ça remonte à loin. Je me rappelle ils parlaient de la petite madame de la rue Panet. Aujourd'hui on parle tu du petit monsieur de la rue Panet. Venez faire un tour cet été la rue Sainte-Catherine vas être fermé à la circulation, demandez vous pas pourquoi y'a plus de zoo à Montréal, rue Sainte-Catherine les bêtes ne seront plus en cage. Une fois dis que cette rue est un zoo c'est comme tout dire. Au fond vous avez les cages dorées de nos business man french canadian, c'est là qui se brasse de grosse affaires pour le Québec, des grosses affaires comme les frais de service pour les pauvres dans les banques et ce qu:ils vont faire avec les profits de l'essence peut-être rajouter un étage ou deux à certains édifices après tout y'a rien qui se fait pas. On tombe juste de plus haut. Bon! Revenons sur le plancher des vaches, le chiâlage ça fait pas de la belle poésie. J'ai pas parlé des nids-de-poules semble y avoir une accalmie de ce bord là cette année. Plancher des vaches, nid-de-poules on est plus au zoo mais à la ferme... Faut dire qu'on est dans le village les moeurs agricole sont jamais bien loin. Bon on va essayé de pas tomber dans le cliché autre que photographique. Je parlais à une ainée de nos proches qui mériterait d'être plus connue. Je parlais donc des palmiers de la rue Sainte-Catherine l'été passé de comment ça faisait dur et au fond c'étais kitch, cou donc le petit monsieur de la rue Panet y'est tu kitch? Je le vois près de son David en plâtre sur sa terrasse en fredonnant un air de SELINE, je suis pas big comme elle mais enfin un peu de cassage de sucre et on tombe dans la pâtisserie. On reviendras pas sur les grosses affaires si vous passez cet été, vous risquez d'en voir et pas ou vous pensez... Attendez pas la parade c'est le pire moment de l'année c'est mieux quand c'est "business as usual". Finalement c'est pas mal gay mon affaire cette semaine, ça adonne que je vie dans un no man's land entre le village pis Hochelaga-Maisonneuve à l'extrême est du centre sud. Je dirais que j'ai le meilleur des deux mondes, le petit monsieur de la rue Panet pis la madame d'à côté. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Slowie Bernie

Pour ceux que ma prose intéresse vous pouvez me lire ici http://usineapaysage.blogspot.com/ dans un autre contexte

Aucun commentaire: