jeudi 10 juillet 2008

Here is a picture letter for you and me # 49


Bonjour! Bonsoir! Cette semaine on pénètre dans l'usine à paysage juste pour dire qu'il n'y a pas que des péripatéticiennes et des toxicomanes dans le centre sud. C'est juste un petit survol des installations, une vue finale de l'intérieur. C'était une belle expérience c'est terminé. J'y ai vu des gens dédiés et des bonhommes qui passaient devant la vitrine et croyaient que c'était une communautée, au fond ils avaient pas tort c'était une communauté ponctuelle d'artistes avec comme prière la création. Un beau lieu rue Ontario ou il manque toujours de douceurs ou la vie est dure. J'ai l'impression d'avoir fait le tour. Je pense à la madame qui voulait se faire percer les oreilles dans une shop de tatoos. Maintenant que c'est terminé on tourne le dos. Vous passeriez ce matin c'est désert ça fait un peu mal au coeur mais l'usine continue vous la verrez peut être dans un coin du Kénada. Allez y faire un tour ça développeras votre fibre artistique et vous y ferez peut être des rencontres. C'est bizarre plus y'a d'éléments dans la photo moins j'ai de choses a écrire. Les installations étaient touffus et dense, l'interaction importante. J'étais là faisant de mon mieux dans cette galerie éphémère. Dans le centre sud les gens occupés a survivre n'ont pas de temps pour l'art pourtant c'est gratifiant, ça demande un peu de curiosité et ça questionne mais souvent on ose pas sortir de la routine la plus bête la plus destructrice. C'est difficile de donner un aperçu plusieurs restaient sur le pas de la porte pourtant le paysage demandait une plongée dans l'univers de l'autre, un pas de plus vers l'imaginaire. C'est un dernier regard la porte est maintenant fermée mais j'essais de garder l'esprit ouvert comme elle dis dans la chanson "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne". Pour moi c'est un retour dans ma solitude chérie. Je vais continuer a regarder autour, rester curieux, pour terminer je vais juste dire merci à Audrey qui m'a permis de passer ces quelques jours dans cette usine particulière et pour ceux qui prennent des vacances, bonne vacances!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Shoppie Bernie

Aucun commentaire: