jeudi 17 juillet 2008

Here is a picture letter for you and me # 50


Bonjour! Bonsoir! On quitte encore le centre sud pour se rendre plus à l'ouest au long du canal Lachine. Ça reste pas loin du centre c'est un endroit ou les bobos ont investis les anciennes usines, du métal ils sont passés aux condos et aux jardins égoïste. Ici c'est un espace de "liberté" quelques gauchistes se sont réappropriez un espace qui autrement serait envahis par le chiendent les pissenlits et l'herbe à puces. Quoi dire de ces façons de voir la ville, on est loin du complexe du propriétaire, chacun y plante sa graine (pensez pas à mal!!!) et récolteras. La ville ça devrais être un peu ça la participation de tous pour le mieux pour le bien municipal. Le jardin est pas anarchique les rangées sont toutes biens placées et les pousses profitent mais évidemment qu'il y a une différence entre marcher drette les fesses serrées et la bonne volontée de chacun pour le bien. La ville c'est un peu comme le jardin on y grandis une fois bien entouré. Envahis par la mauvaise herbe vous risquez d'être rachitique et piqué comme un mauvais radis. Je trouve étrange de pensez a faire des toîts vert quand y'a tant de terrains en friches souvent on préfère y faire des parkings ou bâtir des condos bas de gamme. Ouais!!! La ville à la campagne et la campagne à la ville quel est le meilleur des deux mondes? On en finis jamais avec la mauvaise herbe aussitôt arraché il en pousse d'autre dans le pastoral et le bucolique c'est ce qu'on ne vois pas, l'huile de bras pour renchausser désherber. Je sais pas si ils ont planté des fraises. Je vois pas de mexicains à l'horizon, on est bein prêt a arracher deux trois cottons dans nos jardins urbains mais pour ce qui est de la récolte en périphérie de Montréal on laisse ça aux autre... Écolo, grano même combat!!! Tiens je planterais de l'orge, du malt et du houblon quand vous prenez votre bière posez vous là question, qui est ce qui a récolté ça? Je serais bein curieux de savoir quel pourcentage de vente de la grosse molle tablette va aux récoltes. Là je tombe dans le scatologique si je pisse dans le jardin va-t-on me dédommager pour avoir engraissé les beaux légumes? Ça ressemble à une chronique maraîchère, lavez toujours votre laitue avant de la manger pis c'est pas juste une question de pesticide et surtout ne tuez pas les coccinelles ça s'appelle aussi la bête à Bon Dieu et c'est pas pour rien. Je pense que ça bouffe la vermine qui ronge les feuilles de vos légumes. Finalement les petits jardins urbains c'est bien mais si je dois faire pousser les patates de ma poutine je vais repasser...Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!!

Cabbie Bernie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les bêtes à bon Dieu sont exactement ce qu’elle sont : des bêtes. C’est le début du 2ième discours de J.-J. Rousseau, ça rend pas plus intelligent mais, ça nous fait nous questionner sûr ce que pourrait être ces bêtes…
Les farces potagères d’un concombre manqué