mardi 27 novembre 2007

Here is a picture letter for you and me # 6


Bonjour! Bonsoir! Aujourd'hui on passe au Métro Papineau. Notre lecteur friand de design constateras qu'ils ont fait un effort, c'est beau mais faut voir ce qui se passe autour. Ce matin là c'étais tranquille, l'autobus est très bien placée elle nous cache le bar Taboo pour les hommes amateurs de quéquettes qui se font aller, on appelle ça des danseurs ils en ont que le nom. Autour de ce métro là vous pouvez vous faire offrir des cigarettes de contrebande, les deux hebdos du métro et plein d'autre choses que la morale m'empêche de nommer. Parfois on se fait quêter quelques sous ou offrir l'excellent journal l'Itinéraire. La rue que voux voyez c'est Dorion c'est un bon endroit pour s'asseoir et observer la faune du Centre-Sud. À l'heure de pointe le soir l'autobus est toujours en retard DeMaisonneuve est bloquée. C'est plate cette semaine cette chronique là on se croirais à Radio-Canada parler beaucoup pour ne rien dire. Derrière on vois un édifice une espèce de cage aux folles pour handicapés... Hon!!! C'est pas correct mais si j'étais gay j'habiterais là tout les services sont à proximités... On peux même acheter une bicyclette pour vingt piastres, je vous dis pas d'ou elle viens c'est pas sorcier. Ce qui est étonnant c'est de croiser souvent les mêmes personnes et pas foutus de dire bonjour. Quelques un parlent c'est pas parce qu'ils sont plogué sur leurs Bluetooth, ils parlent tout seul moi je les appelle mes poètes y'en a même un que j'avais surnommé Verlaine, précis comme une horloge suisse il marchait toujours vers je ne sais ou malheureusement je le vois plus. De l'autre côté de la rue y'a les taxis de nos amis philosophes Haïtien ça rigole en créole. Y'a aussi un personnage qui essais de vendre à gros prix Le Journal de Montréal de la veille, le pire c'est qu'il y en a pour l'acheter. Je vous parle pas de l'ainé handicapé qui prend l'autobus avec sa chaise, il semble y tenir, c'est certainement un ingénieur qui a conçu ces autobus là mais comme on dis, on dois respect à nos ainés, tout mes respects Monsieur. Ha oui!!! Y'a les lampadaires qui flashent le soir moi je le prend personnel ça fait des années que j'ai pas payé de compte d'électricité, inquiétez vous pas quand y'a une panne de métro je crois pas que c'est de ma faute. Dans la station de temps en temps y'a des troubadours, une madame qui chante des complaintes on passe et on a envie de pleurer, des chansonniers de tout acabit et le plus remarquable un type assis à l'indienne avec deux baguettes de drum et un bloc de bois. Il chante et fait la rythmique assez particulière. Je me demande encore ce qu'il a dans les oreilles... Tout ça a un air de déjà vu, y'en a surement un qui a déjà eu la même idée mais comme chanterais Frank "I did it my way" Merci d'avoir lu!

Subway Bernie

2 commentaires:

Poesis a dit…

En quoi se réfère la morale par rapport au dire ou au non dire, l'écrire ou le non écrire?

Centre Sud a dit…

Bonne question! Toute vérité n'est pas bonne a dire, un vieux dicton, L'écrire si tu a compris le fait de faire référence à la morale ouvre plein de champs ou chacun peux voir ce qu'il veux. Ta morale n'est pas la mienne mais je compte sur ton imagination...