vendredi 30 novembre 2007

Here is a picture letter for you and me # 8


Bonsoir! Bonjour! Là on passe devant chez Mado, l'icône de la gaytude. J'y ai jamais mis les pieds mais un ami m'a dis que c'est le royaume de la décadence kitch. Parlant de décadence parait qu'il y a 48% des québécois qui sont incapables de lire un texte, pratiquement analphabète. Ça va rigoler avec les bitcheries de Mado mais c'est incapable de lire Le Journal de Montréal et là je met la barre basse. Cuirette serait content ou contente de voir comment les gens sont ignorant ont peu bein avoir une parade de la fierté gay, les pectoraux pis la poche à l'air sans faire la différence entre Raymond Roussel et Yves Beauchemin. Bien sur y'a quelques émules de Cocteau et de Genet mais on les retrouve pas dans les rire gras de chez Mado. Je vous compte pas parmis les illettrés mais à quoi ça sert d'écrire dans un quasiment pays qui sait pas lire. Ça m'étonne toujours de voir de vieux gay avec des petits jeunes remplis de testostérone incapable de mettre un mot en avant de l'autre. Les ailes brisées voilà ou nous en somme, le centre sud c'est le pays d'Icare plusieurs ont voulus montez très haut, y sont presque arrivé mais ont atterris brusquement dans le cynisme désabusé. Ça apprend par coeur les chansons de Dalida mais ça sait même pas qui est St-Denys-Garneau. C'est quasiment du gay bashing que je fait là. Ètes vous de ceux qui croient que la culture c'est une affaire de fif? Je sais on dis pas ça fif c'est dénigrant et péjoratif mais comme disait mon regretté amis Jean-Claude, quand il y en a qui en mettent plus que le client en demande on peux les appeler fif. Je peux pas faire autrement que d'écrire sur les gay c'est omniprésent ici presque envahissant et quand je suis gentils avec eux, ils disent que je suis gay friendly. Ouais! À écrire ça je vais surement me faire tabasser par un culturiste gay qui sait pas quoi faire de ses bras. Centre sud le beau village aux amourettes de passages... Faut pas généraliser, la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étend, y'en a pas épais sur la toast. Je fait le saut vers le sida comme tout les beaux niaiseux qui croient que le sida est réservé au gay, le premier décembre c'est la journée du sida quoi dire là dessus? Une trithérapie c'est pas facile sans compter les préjugés qui rêgnent dans tout les milieux. Je dirais à tout et à toutes les célibataires qui me lisent, protègez vous, c'est bien, c'est mieux pour vous et pour l'autre. En finissant je veux juste vous dire que j'apprécie les commentaires et vous remercie d'avoir lu!

Oneway Bernie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey! Biway Bernie, parler des ruelles la veille pis critiquer les gaies le lendemain, c’est une voie par un arrière détourné, une critique se doit d’être franche ou de ne pas être. Les vieux en se faisant tatouer sur les fesses des lettres à leur mère ont trouvé une jolie manière de combattre l’analphabétisme chez les jeunes !