dimanche 25 novembre 2007

Here is a picture letter from me to you # 5




Bonjour a tous! Aujourd'hui on passe au parc des Faubourgs, moé j'aurais ajouté à mélasse... C'est l'ancien terrain ou était situé un bunker de motard. Je me rappelle plus qu'elle gang c'est pas important. C'est tout près des vendeurs hydroponiques j'ai tendance à faire un lien entre les deux... La belle église je crois que c'est Notre-Dame-de-la- Guadeloupe l'église des latinos de Montréal le dimanche quand on passe là vers dix heure on se croirais revenus à la belle époque du Cardinal Léger et de notre très sainte mère l'église catholique. Je crois qu'ils disent la messe en espagnol. Cette photo là c'est aussi la vue qu'on a du pont Jacques Cartier en rentrant à Montréal. C'est réussis. J'ai pas pu photographier les fumeux de crack qui se tiennent là. Quand on se promène tôt les matins de week-end parfois on peux voir des gens s'injecter, c'est très étonnants de voir ces deux mondes, les catho-latino et les toxicomanes cohabiter. Vous allez me dire il parle juste de dope c'est un élément omniprésent du centre-sud. Malgré les airs charmant du parc les gens y souffrent, pas loin de là on peux se faire tatouer. Le centre-sud c'est un peu le quartier des damnés de Montréal. Faut regarder au delà de l'ambiance bucolique du parc. Vous saviez qu'à Montréal y'a une heure de fermeture pour les parcs ceux qui dérivent peuvent même pas accoster sur un banc histoire de se reposer les pieds. Nos chers amis catho-latinos font surement la charité chrétienne mais essayez pas de bummer quelques trente sous à la sortie de la messe. C'est étrange pour moi latino ça rime avec cocaïne vous me direz c'est du racisme mais enfin... Les latinos vont repeupler le Québec pis je vous parle pas des latinos marxiste réfugiés ici qui font du Che une image christique. Marx et Jésus-Christ deux révolutionnaires qui ont pas eu la même fortune. Bon on fait un petit détour par l'église Notre-Dame grâce à un de nos lecteurs mécène avant la lettre j'ai assisté à un Requiem de Mozart bien que néophyte j'ai grandement apprécié. Les choeurs étaient superbes on remercie un autre de nos lecteurs de travailler sur des concerts aussi magnifique et ayant beaucoup de chance j'ai même pu entendre le trombone excellent de son fils. Enfin ce fut une soirée passionnante en de sain lieu pas très loin de la rue Ontario. Comme vous avez remarquez les envois sont irrégulier je dois satisfaire mes deux publics, les bloggers et les letters c'est pas simple mais j'y arriverai comme dirais le regretté Claude Blanchard "Y'en arrive tu des affaires!!!"

Aucun commentaire: