mercredi 5 décembre 2007

Here is a picture letter for you and me # 11


Bonjour! Bonsoir! Je vais tomber tout de suite dans le vif du sujet. Deleuze parle de la marche du schizophrène, ici c'est de ça qu'il s'agit marcher sans but dans les rues du centre sud, baissez la tête en croisant les gens. Se demander si çe serait pas mieux de se faire soigner. Passer devant l'hôpital Saint-Luc et avoir peur. C'est difficile de jouer au touriste dans le centre sud. J'essais d'articuler quelque chose autour du rétablissement... Une témoin de Jéhovas viens de me téléphoner ça m'embête j'en ai rien à foutre de son Jéhovas en tout cas c'est pas eux qui ramassent les amis qui marchent sans but l'hiver. Je veux pas faire trop littéraire mais je crois que Foucault a écris " un fou est celui qui a tout perdus sauf la raison" y'a de ça dans ceux qui marchent centre sud des promesses pas tenues, des trahisons et une conscience omniprésente. Ils marchent et désirent s'en sortir seul remonter en apnées des bas fonds. Parfois ils se font offrir de l'oxygène mais c'est pour mieux replonger dans la rue, les rues les rues je les ai toutes vues avec les façades de ceux qui ont des vies qui se défont. Ici on est boulevard René Lévesque c'est pas important ça grouille parfois mais ce matin là c'étais trop froid. Se rétablir dans un monde fou c'est difficile, faire face à tout nos paradoxes sans parler de la rencontre avec l'autre, c'est aussi difficile, dans le centre sud on se fait bardasser, on se fait questionner et plusieurs s'enferment dans des univers de silence de prostation c'est ça que ça fait la rue. Moi je suis qu'un marcheur mais y'a une part, je l'espère, de moi dans tout ceux là qui vont qui viennent. On est jamais totalement à part, la différence je me demande souvent à quoi elle tiens... Comment vous dire? L'angoisse faut accepter de vivre avec y'auras jamais de réponse à toute mes questions même Jéhovas n'y peut rien. Tout ça c'est bien sérieux , sur le plan, vous remarquez qu'il n'y a rien de planifié, Hors donc j'ai une conjonctivite c'est pire qu'une conjonctivelente. Là conjonction est aux microbes, votre humble serviteur prolétaire lutte armé d'antibiotique en attendant d'être un vieillard et de se faire soigner dans le magnifique CHUM qui seras construit à gauche sur la photo. La santé c'est tu comme moé faute d'être adrette je suis à gauche... Merci d'avoir lu!!!

Sickie Bernie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey sicko! C’est sûrement ton meilleur texte du blog, et de loin. C’est comme si te distancier de la photo te permet de mieux te geler les pieds afin d’entretenir le texte de ta balade. La seule chose qui me questionne c’est ta volonté de te rétablir, il n’y a pas de nécessiter de vouloir te redresser alors que tu marches bien droit. Ta balade prouve bien que peu importe le parcours que tu empruntes, peu importe les courbes qui marquent la sinuosité de ta démarche, tu te portes bien droit devant l’adversité, comme le dit Foucault c’est la rectitude de ton esprit ta « recto ratio » qui est ton seul bien…
Je t’aime!