vendredi 14 décembre 2007

Here is a picture letter for you and me # 16


Bonjour! Bonsoir! Là je vous emmène à la frontière du village gay et l'extrême est du centre sud. Le pont Jacques Cartier sépare ça, c'est un bout de la rue Ste-Catherine qui renait. Les clients de La Cordée vont certainement s'y reconnaitre. Le matin on y vois ça un pont qui fait naitre le soleil. On couche pas sous ce pont là c'est trop froid. Je vais vous avouer que j'ai pas tellement de choses a dire. Le matin comme vous savez le pont nous déverse des milliers de banlieusards, la banlieue sud je connais pas faudra que j'y mette les pieds un jours. J'ai envie de tirer à boulet rouge sur ces gens qui n'hésitent pas a prendre le pont pour venir nous empoisonner au monoxyde de carbone. Ma photo est plûtot bucolique un pont c'est beau quand ça nous emmène vers le mieux. Je souhaite vivement qu'on rétablisse les péages sur les ponts. Je suis laconique aujourd'hui je pense à mon cher mécène lecteur de la banlieue nord qui a compris il habite et travaille en banlieue juste pour ça on devrais fermer tout les ponts mais malheureusement je pourrais plus le visiter à moins de traverser la rivière des prairies à la nage ou faire un pont de glace comme dans le bon vieux temps. Faut pas se tromper avant la construction du pont Jacques Cartier Longueil c'étais des cabanes des shacks comme toujours les spéculateurs ont pavé les rues et installé le tout à l'égout mais y'a pas si longtemps on y chiait dans des bécosses. Le pont traverse la voie maritime je crois qu'il y a quelques années elle était fermé l'hiver ça donnait un break à nos amis débardeurs qui pouvaient en profiter pour nous refiler du stock du bord de l'eau. C'est toujours ce pont là que les fathers for justice grimpent pour nous "conscientiser". Des fous qui se prennent pour Batman et si vous avez remarquez on sait jamais ce qu'il arrive de leurs doléances, si tout le monde qui se sent lésé grimpait dans la stucture du pont y'aurais pas assez de place... C'est pas fort ma chronique. J'ai les emportements un peu moins facile finalement les ponts ont devrait démolir ça pour empêcher les gens de se jeter en bas, comment dire des démolitions prophylactique? Après on les rebâtirais pour donner de l'ouvrage à nos amis amérindiens, qui eux n'ont pas le vertige et feraient autre chose que des bingos... Et pour tout ceux qui ont un jour passé sur ce pont en regardant l'heure de la Molson bein prenez en une à ma santé et comme disait le poète "ennivrez vous de vice ou de vertue mais que diable ennivrez vous!!!"

Bridgie Bernie

Aucun commentaire: